Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur : Conseillers Defifoot

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Réforme sur les transferts

Message par greg 21 »

vous allez frustrer pas mal de manager et le depart du jeu sera plus important
c est pas la bonne méthode
les managers forment pour garder le fruit de leurs travails pourquoi un joueur devra partir pour aller jouer ailleurs?
ne pas priver les managers de leurs joueurs
sinon vous allez les entendre ralé sur le fs
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
fredomabaka
Forumiste
Forumiste

Message par fredomabaka »

Non je ne dis pas de faire partir les joueur de son effectif car en formant on peut en avoir autant que l'ont veux dans la mesure du possible bien sur mais plutot qu'un joueur qui est sur la liste des transfert préfére partir dans une equipe ou il aura un temps de jeu élevé !!
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello
heuuuu pourquoi ne pas virer le manager pour ne pas avoir rempli ses objectifs a ce moment la mdr humour je precise :rofl:
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

coucou à tous
elojon a écrit :l'idée est bonne! Pourquoi ne pas tout simplement mettre en place un systeme d'amende! Si la trésorerie est bonne, le manager paye tout simplement, si il n'en a pas les moyens il doit vendre pour générer de la trésorerie et honnorer sa dette! Si il ne le fait pas, les sanctions se porteraient sur les infrastructure! C moins frustrant que de perdre arbitrérement un joueur!

Pas bêtes comme idée ça forcerait à vendre pour remettre le club à niveau

je m'imagine mal me retrouver avec un centre d'entrainement ou de formation au niveau 4.

Prévenir le manager en début de saison:

Objectif 4éme place minimum. en cas de non réalisation le club sera contraint de baisser ses charges et perdra un niveau à son centre d'entrainement.

Les premières saisons certains clubs pourront réinvestir de suite, mais les suivantes ils devront dégraisser leur effectif.
Le management c'est également cela.

Il ne faut pas prendre l'initiative de mettre en vente le meilleur joueur du manager, mais il faut qu'il soit contraint de dégraisser son effectif pour renflouer ses caisses et regagner son niveau, ou voir ses niveaux s'il ne réinvesti pas de suite.

Un peu comme le FC Nantes qui a du fermer son centre de formation de haut niveau et qui l'a à nouveau ouvert.

Le mieux c'est de faire voter cette résolution directement sur DEFIFOOT.
Comme ça pas
de surprises....

Bonne soirée

:1:
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

Sans vouloir prôner le retour en arrière, le système des enchères de la nouvelle version ne m'a jamais satisfait, et s'il y a bien un défaut à corriger, c'est celui des transferts. Peu d'offres intéressantes, beaucoup de concurrences sur celle-ci, et une formation qui n'arrive pas à compenser totalement cette lacune.

Alors donc, dans mon équipe, ma principale problématique est déjà de remplacer mes retraités, ce qui n'est pas une mince affaire quand on a un budget réduit (on y remédie), mais si en plus vous mettiez en place un système nous faisant perdre certains joueurs déçu des performances, vous allez plomber plus d'une équipes, et démotiver nombre de manager.

Vous pourrez toujours avancer que cela fera plus de joueurs disponible sur le marché, je crains que les gros budgets en profite et ne laisse que les miettes aux autres. Hors le jeu repose sur la communauté de joueur qui ne doit pas être lésé.

J'ai conscience que l'amélioration est difficile à atteindre, et je trouve plusieurs idées, tel que le nombre limites d'enchère, intéressantes. Cependant, je pense que la solution devra répondre à la règle de l'offre et la demande, et je crains malheureusement que le nombre d'offres soient toujours en deçà du nombre de demande, en tout cas niveau qualité.
Il me semble que l'injection de joueurs pourrait être une solution, mais lorsque l'on se rappelle les joueurs bonus, on constate là aussi que le problème de l'équité se pause toujours.

Dernier point, quelqu'un a fait la suggestion de mettre en place des périodes de mercato. Je ne suis pas totalement convaincu par cette idée, on peut risquer de perdre un joueurs en cours de saison et devoir recruter pour le remplacer. A la limite, on pourrait y ajouter le recours à un certain nombre de joker. 3 par exemple ;) (ce chiffre semble revenir souvent).

J'espère que mes remarques contribueront à faire améliorer le système.
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

Je rajoute juste un commentaire, concernant le système des amendes en fonction de la non réalisation des objectifs de saison. Comment comptez-vous attribuer ces objectifs , Parce ce que personnellement, si je dois faire 4ème pour rentrer dans mes frais, j'ai du souci à me faire... et pas seulement pour la saison en cours !!!
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

Renardinho a écrit :Je rajoute juste un commentaire, concernant le système des amendes en fonction de la non réalisation des objectifs de saison. Comment comptez-vous attribuer ces objectifs , Parce ce que personnellement, si je dois faire 4ème pour rentrer dans mes frais, j'ai du souci à me faire... et pas seulement pour la saison en cours !!!
Les objectifs seraient de faire mieux que la saison précédente ou aussi bien.
Voici une idée de barèmes:

Classement précédent / Objectifs

Champion de L2 / se maintenir en L1
Second de L2 / se maintenir en L1
10éme de L1 / Minimum 4éme en L2
9éme de L1 / Minimum 4éme en L2
8éme de L1 / 7éme place de L1
7éme de L1 / 6éme place de L1
6éme de L1 / 5éme place de L1
5éme de L1 / 4éme place de L1 (qualification en challenger au minimum)
4éme de L1 / 4éme place de L1 (qualification en challenger au minimum)
3éme de L1 / 4éme place de L1 (qualification en challenger au minimum)
second de L1 / 4éme place de L1 (qualification en challenger au minimum)
Champion de L1 / 2éme place de L1 (qualifications coupe des champions)

à+ :hum:
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello capitaine
chacun son opinion mais bon je suis contres cette idée
je vais prendre mon cas personnel je me fixe des objectifs chaque saison
voila une année c est les coupes une année le championnat tout depend

imaginons que je sois champion l objectif est la saison suivante de finir dans les deux premiers si on suit un raisonnement
or je joue beaucoup avec mes jeunes j ai envie de faire impasse sur championnat et me concentrer que sur les coupes

donc en admettant avec les jeunes que je finisse pas dans les deux premiers donc objectif pas rempli conclusion je n ai nullement l envie de pedre un joueur car je decide que le championnt n est pas primordial cette saison la

c est un jeu je joue avec les jeunes et les titulaires je finis 3 eme au lieu de 2 eme pas question que je perde un joueur par rapport a ca
apres c est mon avis perso
elojon
Forumiste
Forumiste

Message par elojon »

tu as raisons wesh wesh! Il suffit simplement d'instorer un choix en début de saisons en fonction de ses résultat N-1! Ainsi c'est le manager au début de saisons qui choisirait ses objectifs! Avec pourquoi pas une possibilté de modification a la mi-saison! Ou bien un systeme de "ou"! Xe place en championnat "ou" 1/4 de Découpe "ou" sortir des poules en chalenger/champion! Car c'est comme tu dis au manager de se fixer ses objectifs!
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Euh... vous êtes sérieux les gars ? :shock:

J'imagine déjà...
Le pauvre gars qui n'a pas pu faire sa stratégie parce son ordi a grillé, son FAI en panne ou sa maman à l'hôpital...
Le match facile perdu à cause de l'expulsion de notre défenseur central à la 5eme minute...
Sans compter les résultats injustes, le mec qui gagne tout avec sa stratégie pompée, les tricheurs, celui qui crame sa CB...

Avec votre système , plus on sera dans une ligue homogène plus on aura de chance d'être pénalisé...

Bref, il y a 10 000 raisons indépendantes de notre volonté pour ne pas réaliser nos objectifs...

Pourquoi vouloir forcer et dégoûter les managers avec des mesures injustes et liberticides ?
Vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux s'attaquer aux réelles causes du problème ?

Il n'y a pas d'offre de bons joueurs parce que ceux qui les ont n'ont aucun intérêt à s"en séparer :

1) Parce qu'ils feront d'excellents staffs tout en leur permettant d'être actifs 2 ans de plus !
2) Parce que leur NPA ne diminue pas avec l'âge.
3) Parce que la charge de leurs salaires est ridicule comparée aux recettes enregistrées.

Si on ne veut pas s'attaquer pas à ces problèmes, la seule solution non contraignante est de créer artificiellement l'offre. ( Tu vois Aow, on va y arriver... :lol: )

Personnellement, je préférerais largement :

Sur l'économie :

-Qu'on commence par rétablir une économie réaliste en terme de bénéfices ( augmentation massive des salaires en fonction du npa et affluences cohérentes )
-Qu'on assèche ensuite les trésoreries amassées sous l'ancien régime ( de façon autoritaire ou incitative par achat de bons joueurs à Defifoot).

Sur les joueurs :

-Qu'on arrête le système de formation des staffs à partir de notre effectif:
Les staffs, tous les "grands managers" le savent bien c'est une des clefs de la réussite. Meilleure détection, meilleure formation : meilleurs joueurs.
A la difficulté d'acquérir des bons joueurs on ajoute la difficulté d'avoir des bons staffs : le boulet est de plus en plus lourd...
Dans le système actuel la rotation des 32 joueurs de l'effectif ne permet même pas de former les 10 staffs importants : pourquoi les vendre ?
Les joueurs âgés "formables en staff" ne sont pas différenciés des "non formables" sur le marché, alors qu'ils ont une valeur réelle incomparable. ( un joueur de 32 ans "non formable" n'a plus que 2 ans d'activité, un 32 ans "formable" a 4 ans d'activité possible + 4 ans en "super" staff ! )
-Qu'on fasse baisser le niveau des joueurs avec l'âge sans diminuer leur salaire ( sauf peut-être, après transfert aux enchères ).

J'aurais bien parlé aussi de l'autre boulet : les infrastructures ...mais sous peine de hors sujet, il va falloir que je change de topic . :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Idées réalisées »