aow44 a écrit :
C'est à dire ? tu proposes qu'on supprime tous les joueurs et que les clubs les rachètent au prix du marché ?
La richesse d'un club est constituée de :
1) la valeur de son effectif.
2) Sa trésorerie
3) Ses infrastructures
Imaginons 2 clubs ayant la même richesse globale, mais répartie différemment :
CLUB A : effectif 1000 + trésorerie 1000 + infra 200 = 2200
CLUB B : effectif 2000 + trésorerie 0 + infra 200 = 2200
Si on lance une réforme qui fait baisser le prix ( donc la valeur ) des joueurs, sans toucher à la trésorerie, on avantage les grosses trésoreries.
CLUB A : effectif 500 + trésorerie 1000 + infra 200 = 1700
CLUB B : effectif 1000 + trésorerie 0 + infra 200 = 1200
Donc, ce que je propose c'est d'obliger les managers ayant une grosse trésorerie a la dépenser en achetant/vendant des joueurs à Defifoot à leur valeur actuelle.
Certains pourront étoffer leur effectif, d'autres le rajeunir...
Le but étant d'égaliser les trésoreries avant de mettre en place une réforme qui va augmenter le pouvoir d'achat de ces trésoreries.
aow44 a écrit :
Concrètement, je ne vois pas comment faire cela sans bouleverser complètement le jeu.
Gérer des contrats revient à donner aux joueurs un libre arbitre, ça me parait compliqué à réaliser et à intégrer dans le jeu tel qu'il existe aujourd'hui. Comment définir les décisions des joueurs (choisir une prolongation de contrat, accepter une proposition de tel club plutôt que tel autre, le club auquel appartient le joueur peut aussi décider de traiter avec un club plutôt qu'un autre, ect..) ? Des tas de paramètres entrent en jeu IRL (salaire, challenge sportif, statut dans l'équipe, affinités avec ses coéquipiers, l’entraîneur ou le président, rivalités entre clubs, opportunité de reconversion en fin de carrière, etc, etc...). Comment gérer qu'un manager qui aura investi 6 mois dans la formation d'un excellent jeune risque de le voir partir au bout de 2 ou 3 saisons ? Vraiment, cela soulève bcp de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses satisfaisantes actuellement...
Non, le club propriétaire aurait toujours la priorité pour prolonger le contrat.
Seul le prix demandé évoluerait en fonction du marché.
Le gros avantage de ce système, c'est que les prix des joueurs ( fixés par le marché ) seront beaucoup plus justes qu'actuellement, car ils seront surtout fonction du npa et plus de l'age et du potentiel. > voir EDIT
Le seul point à définir c'est les différentes durées de contrat : 1, 2 ou 3 saisons par exemple.
EDIT : Pour illustrer l'incohérence actuelle des valeur joueurs, j'ai prix 2 joueurs de mon effectif :
CARLOS : DEF
32 ans NPA 93 Valeur Defifoot : 3 359,9 Mt Salaire : 5 590 Kt
BREITNER : DEF
26 ans NPA 93 Valeur Defifoot : 3 537,4 Mt salaire : 5 582 Kt
Ils ont presque la même valeur, alors que celui de 26 ans devrait valoir au moins 3 fois plus que l'autre, puisqu'il "vivra" 3 fois plus longtemps...
Le problème c'est que le "marché " privilégie le NPA au détriment de la VRAIE valeur du joueur qui est le produit du NPA avec le nombre de matchs que le joueur pourra jouer.
Faire des contrats à durée determinée assainirait l'économie du jeu car il supprimerait une partie de l'avantage des formateurs et donnerait une information précise aux acteurs du marché sur la valeur d'un joueur.