FIFA Ballon d'or 2012
Modérateur : Modérateurs FS
Re: FIFA Ballon d'or 2012
Bon après faut voir les matchs du portugal quoi, perdre 3-1 à domicile.contre la turquie... va falloir faire mieux pour sortit les pays bas!
-
Lomax
- L'Elite des membres

On s'en balance pas. Pour élire le ballon d'or de l'année, oui, mais dire que Messi est à un niveau mondial supérieur, je continue à dire que non.delaporte a écrit :Par contre, Il n'y a rien à "prouver": le ballon d'or doit récompenser le meilleur joueur de l'année, on s'en balance de ce que ronaldo a fait en angleterre il y a 4 ans!

Le tort tue 
moi je trouve que oui, surtout apres le match de ronaldo, certes bon, contre la turquie en comparaison avec celui de messi contre l'équateur. Apres, voilà, les médias ont mis plus l'accent sur messi que sur ronaldo aussi...
@Moogly: Je ne crois pas que ce soit totalement immérité, cette année là. Pourquoi Iniesta? Parce qu'il a marqué le but de la finale? OK, ca fait un but dans la competition, messi n'en a pas marqué en jouant deux matchs de moins, jusque là, pour moi ca se vaut. Sauf que pendant le mondial, messi a tiré l'argentine vers le haut presque à lui tout seul, alors qu'iniesta était un des (nombreux) piliers de l'esâgne, et il n'a pas fait un boulot fondamentalement meilleur que Puyol ou Xavi, voire Casillas. Donc, ok si c'est pas messi, mais pourquoi iniesta (et puis bon, messi a pas marqué, mais si tu regardes le deuxieme but argentin contre la corée du sud, c'est higuain qui le marque mais il a aucun mérite...)
@petitzizou: Si un joueur se réssumait au nombre de buts qu'il met, les gardiens ne seraient pas nominés
avec la super compet qu'il a fait en champions, il a des bonnes chances de passer, surtout que c'est lui qui a fait tout les matchs contre barcelone (il attaque, il défend, il fait tout quoi!). Et en plus, les medias ayant mis une couche sur lui, il n'est pas impossible qu'il soit finaliste non...
@Moogly: Je ne crois pas que ce soit totalement immérité, cette année là. Pourquoi Iniesta? Parce qu'il a marqué le but de la finale? OK, ca fait un but dans la competition, messi n'en a pas marqué en jouant deux matchs de moins, jusque là, pour moi ca se vaut. Sauf que pendant le mondial, messi a tiré l'argentine vers le haut presque à lui tout seul, alors qu'iniesta était un des (nombreux) piliers de l'esâgne, et il n'a pas fait un boulot fondamentalement meilleur que Puyol ou Xavi, voire Casillas. Donc, ok si c'est pas messi, mais pourquoi iniesta (et puis bon, messi a pas marqué, mais si tu regardes le deuxieme but argentin contre la corée du sud, c'est higuain qui le marque mais il a aucun mérite...)
@petitzizou: Si un joueur se réssumait au nombre de buts qu'il met, les gardiens ne seraient pas nominés
- petitzizou
- Forumiste

Bha chaque joueur a son rôle , et un attaquant , son principal rôle c'est de mettre des buts , non ?delaporte a écrit :
@petitzizou: Si un joueur se réssumait au nombre de buts qu'il met, les gardiens ne seraient pas nominésavec la super compet qu'il a fait en champions, il a des bonnes chances de passer, surtout que c'est lui qui a fait tout les matchs contre barcelone (il attaque, il défend, il fait tout quoi!). Et en plus, les medias ayant mis une couche sur lui, il n'est pas impossible qu'il soit finaliste non...
C'est pas grâce a la défense de Drogba que Chelsea se qualifie a Barcelone , je te rappelle qu'il déclenche un pénalty , et ceux aussi en finale .
Je suis désolé , mais avec 13 buts toutes compétitions confondues sur une saison , tu peux pas prétendre a être dans les 3 premiers au ballon d'or , qui se juge aussi sur la constance des performances tout au long de l'année et sur toute les compétitions .
-
Lomax
- L'Elite des membres

Je suis à moitié d'accord avec toi petitzizou.
La constance et régularité sont importantes, et ça se juge sur toute une saison.
Par contre, on ne peut pas enlever à Drogba le fait d'avoir été décisif pour son club depuis Janvier.
C'est bien d'enfiler les buts, mais si tu en plantes 40 et qu'à chaque fois, c'est le 3e ou 4e but, pour moi ça a moins de valeur.
Preuve en est, Messi peut marquer autant de buts qu'il veut, à lui seul il coûte presque la LDC à Barcelone en ratant son pénalty.
Si planter des buts c'est un plus pour le ballon d'or, rater les buts importants devrait constituer un élément négatif.
La constance et régularité sont importantes, et ça se juge sur toute une saison.
Par contre, on ne peut pas enlever à Drogba le fait d'avoir été décisif pour son club depuis Janvier.
C'est bien d'enfiler les buts, mais si tu en plantes 40 et qu'à chaque fois, c'est le 3e ou 4e but, pour moi ça a moins de valeur.
Preuve en est, Messi peut marquer autant de buts qu'il veut, à lui seul il coûte presque la LDC à Barcelone en ratant son pénalty.
Si planter des buts c'est un plus pour le ballon d'or, rater les buts importants devrait constituer un élément négatif.

Le tort tue 
Lomax a écrit : Preuve en est, Messi peut marquer autant de buts qu'il veut, à lui seul il coûte presque la LDC à Barcelone en ratant son pénalty.
Si planter des buts c'est un plus pour le ballon d'or,rater les buts importants devrait constituer un élément négatif.
Mais je suis d'accord avec ton analyse, il faut savoir être déterminant, chose que ni CR ni Messi n'ont su faire au final, hormis dans leur championnat d'espagne qu'ils ont dominé ensemble.
Drogba est présent depuis janvier, a été UN des pillier de chelsea pour remporter la LdC, si on parle de but decisif, merci Ramires pour ce sublime lob
Mais comment va se passer la suite de l'année s'il la termine en Chine ou en Arabie Saoudite ?
MESSI E VI DEM MENT !!!
Regarder son nombre de buts, son nombres d'assistance (dernière passe et avant dernière passe) son fairplay... Ca c'est pour les chiffres.
Ensuite on y ajoute une exemplarité sur le terrain, une technique hors norme....
En équipe nationale, en 2011-2012 c'est quand même 8 buts en 15 matchs !
Un gardien peut aussi être décisif, un défenseur et un milieu aussi, bien sûr!
Mais avec ces chiffres de dingue, Messi n'a pas d'égal dans ce domaine.
Rappel :
LIGA+ coupes : 60 matchs : 73 buts, 27 passes (moy par match : buts :1,22 / passe : 0,45 ) Il a a l'origine directe de 100 buts sur 60 matchs, soit 1,67 buts par match : ENORME
NATIONALE : 15 matchs, 8 buts
Juste stratosphérique
Si on compare avec CR :
LIGA+ coupes : 55 matchs : 60 buts, 15 passes (moy par match : buts :1,09 / passe : 0,27 ) Il a a l'origine directe de 75 buts sur 55 matchs, soit 1,36 buts par match : ENORME mais moins que Messi
NATIONALE : 14 matchs, 9 buts
Regarder son nombre de buts, son nombres d'assistance (dernière passe et avant dernière passe) son fairplay... Ca c'est pour les chiffres.
Ensuite on y ajoute une exemplarité sur le terrain, une technique hors norme....
En équipe nationale, en 2011-2012 c'est quand même 8 buts en 15 matchs !
Un gardien peut aussi être décisif, un défenseur et un milieu aussi, bien sûr!
Mais avec ces chiffres de dingue, Messi n'a pas d'égal dans ce domaine.
Rappel :
LIGA+ coupes : 60 matchs : 73 buts, 27 passes (moy par match : buts :1,22 / passe : 0,45 ) Il a a l'origine directe de 100 buts sur 60 matchs, soit 1,67 buts par match : ENORME
NATIONALE : 15 matchs, 8 buts
Juste stratosphérique
Si on compare avec CR :
LIGA+ coupes : 55 matchs : 60 buts, 15 passes (moy par match : buts :1,09 / passe : 0,27 ) Il a a l'origine directe de 75 buts sur 55 matchs, soit 1,36 buts par match : ENORME mais moins que Messi
NATIONALE : 14 matchs, 9 buts
-
Lomax
- L'Elite des membres

D'un coté quand tu regardes à quel régime ils tournent, 5 matches de plus ou de moins, ça peut facilement faire 10 buts de différence pour un des deux.
Je ne pense pas que Messi soit plus fair-play que Ronaldo. Je pense d'ailleurs que c'est plus une fouine
Et puis, force est de le dire, c'est plus facile d'être fair-play quand tu joues 80% dans le camp adverse et dans la meilleure équipe du monde
Je ne pense pas que Messi soit plus fair-play que Ronaldo. Je pense d'ailleurs que c'est plus une fouine
Et puis, force est de le dire, c'est plus facile d'être fair-play quand tu joues 80% dans le camp adverse et dans la meilleure équipe du monde

Le tort tue 
coté fair play, les deux sont des exemples, surtout ronaldo quand on voit qu'il traine avec pepe ramos et cie (je ne dis pas que le barca est composé de joueurs modeles, mais ces deux là m'enervent comme pas deux). Apres, je pense que ce que simonpat voulait dire, c'était que hors du terrain messi ne fait pas de doigt d'honneur aux supporters adverses...
et pour info, si messi avait quand eme marqué son peno, le barca serait quand meme sorti.
Par contre, je suis pas d'accord que la défense ne doit pas entrer dans l'évaluation de drogba, jutement son football est toal, sans doute un des plus complets et endurants du monde, alors oui, il a mis que 13 buts cette saison, en attendant, il mertiait saa place de titulaire à chelsea (qui a dit torres??) Evidemment, une le foot ce se juoe à 22, mais à chelsea, j'ai vu deux joueurs au dessus de leur équipe, c'était drogba et cech, le reste était tres moyen hormis qq flashs e temps à autres
et pour info, si messi avait quand eme marqué son peno, le barca serait quand meme sorti.
Par contre, je suis pas d'accord que la défense ne doit pas entrer dans l'évaluation de drogba, jutement son football est toal, sans doute un des plus complets et endurants du monde, alors oui, il a mis que 13 buts cette saison, en attendant, il mertiait saa place de titulaire à chelsea (qui a dit torres??) Evidemment, une le foot ce se juoe à 22, mais à chelsea, j'ai vu deux joueurs au dessus de leur équipe, c'était drogba et cech, le reste était tres moyen hormis qq flashs e temps à autres
parce que a 3-1, le braça se serait rué dans la moitié de terrain de Chelsea ?delaporte a écrit :coté fair play, les deux sont des exemples, surtout ronaldo quand on voit qu'il traine avec pepe ramos et cie (je ne dis pas que le barca est composé de joueurs modeles, mais ces deux là m'enervent comme pas deux). Apres, je pense que ce que simonpat voulait dire, c'était que hors du terrain messi ne fait pas de doigt d'honneur aux supporters adverses...