Du coup j'espère que tu considères comme une aberration le fait de proposer Messi ?petitzizou a écrit :Il a joué avec AVB , mais n'a pas été bon , et ne méritait pas sa place je le répète . Après , c'est clair qu'il a été décisif sur certains match , et encore , il a eu énormément de chance ( deux pénos concédés en LDC ) Pour moi , c'est une aberration qu'on puisse penser a Drogba comme ballon d'or .Lomax a écrit :Je ne vois pas en quoi Pirlo serait plus légitime que Drogba, ou en quoi Drogba serait une ineptie par rapport à Pirlo.
Si tu dis qu'il n'a fait que 3-4 matches en LDC, je pense que tu n'as pas bien regardé sa saison en Angleterre (sous l'ère Di Matteo, vu qu'avant AVB ne le faisait pas jouer...)
FIFA Ballon d'or 2012
Modérateur : Modérateurs FS
-
Lomax
- L'Elite des membres

Re: FIFA Ballon d'or 2012

Le tort tue 
Y'a rien à voir entre Messi et Drogba ^^Lomax a écrit :Du coup j'espère que tu considères comme une aberration le fait de proposer Messi ?petitzizou a écrit :Il a joué avec AVB , mais n'a pas été bon , et ne méritait pas sa place je le répète . Après , c'est clair qu'il a été décisif sur certains match , et encore , il a eu énormément de chance ( deux pénos concédés en LDC ) Pour moi , c'est une aberration qu'on puisse penser a Drogba comme ballon d'or .Lomax a écrit :Je ne vois pas en quoi Pirlo serait plus légitime que Drogba, ou en quoi Drogba serait une ineptie par rapport à Pirlo.
Si tu dis qu'il n'a fait que 3-4 matches en LDC, je pense que tu n'as pas bien regardé sa saison en Angleterre (sous l'ère Di Matteo, vu qu'avant AVB ne le faisait pas jouer...)
Regarde son nombre de buts, ces stats .. Le seul problème qu'il a eu par rapport aux trois dernières saisons, c'est qu'il n'a pas su être décisif dans les matchs importants. Drogba l'a été ( certes avec un peu de chance il faut l'avouer
-
Lomax
- L'Elite des membres

Et Messi, à part planter des buts, il a quoi ? une coupe du roi.
Drogba est parti à la CAN, est arrivé en finale avec son pays. Il a été décisif avec son club et a remporté la LDC.
Ca ne mérite en rien par rapport à Messi ??
Bah alors c'est bien ce que je pense, on donne le ballon d'or à celui qu'on aime le plus et c'est tout, aucune objectivité.
Drogba est parti à la CAN, est arrivé en finale avec son pays. Il a été décisif avec son club et a remporté la LDC.
Bah alors c'est bien ce que je pense, on donne le ballon d'or à celui qu'on aime le plus et c'est tout, aucune objectivité.

Le tort tue 
VoilàLomax a écrit :Et Messi, à part planter des buts, il a quoi ? une coupe du roi.
Drogba a été décisif avec son club ? Tu dis ça car il a bien joué 3 matchs dans l'année, et c'était en demi et finale de Ligue des Champions. Donc pour toi, on donne le ballon d'or à un mec qui a bien joué 3 fois dans l'année, juste parce que c'était a des moments cruciaux ? Cette année, Messi c'est 69 matchs joués toutes compétitions confondues, et 82 buts.. Qu'est ce que tu veux rajouter à ça ? Après certes il a rien gagner, mais tu sais comme moi que Chelsea ne mérité pas de battre le Barca.. Combien de fois le barca a touché les poteaux, les arrets de petr Cech, et la chance des blues car en trois occasions sur les deux matchs ils ont mis trois buts. Là, j'anticipe, tu vas me dire que c'est le football. Ok, j'suis d'accord avec toi, mais tu ne peux pas rabaisser un joueur comme Messi, qui est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Le barca a dominé toutes les compétitions dans lesquelles ils ont participées, cependant, je prend l'exemple du championnat, ils ont fait des erreurs qu'il n'auraient jamais du faire ( Defaite face à Getafe, Osasuna - Les 8 matchs nuls dans des matchs qu'ils ont dominés .. ). Messi n'a pas eu l'éclair de génie qu'il avait ses 3 dernières saison, mais si tu incrimine un joueur qui marque presque 85 buts dans l'année en 70 matchs, c'est que tu ne connais rien au foot .. 
Sinon, je n'ai jamais dis que Messi aurait le ballon d'or, à la base j'étais partit sur un duel entre CR7 / Pirlo
Sinon, je n'ai jamais dis que Messi aurait le ballon d'or, à la base j'étais partit sur un duel entre CR7 / Pirlo
Je pense que cette année y'a pas photo
Si il ne le donne pas a CR7, le ballon d'or n'aura plus aucune crédibilité a mes yeux
cette saison CR7 c'est
60 buts
1/2 finaliste C1
Champion d'espagne
1/2 finaliste de l'euro (pour le moment)
messi n'a pas fait mieux l'année dernière a la copa america il s'est fait laminer
Si il ne le donne pas a CR7, le ballon d'or n'aura plus aucune crédibilité a mes yeux
cette saison CR7 c'est
60 buts
1/2 finaliste C1
Champion d'espagne
1/2 finaliste de l'euro (pour le moment)
messi n'a pas fait mieux l'année dernière a la copa america il s'est fait laminer
- petitzizou
- Forumiste

A un moment il faut comparer ce qui est comparable . Je veux bien qu''il arrive en finale à la CAN , mais c'est quand même pas le même niveau qu'un Euro ...Lomax a écrit :Et Messi, à part planter des buts, il a quoi ? une coupe du roi.
Pour moi , le ballon d'or ca doit être Ronaldo , a 100% , pas Messi , et surtout pas Drogba . A un moment le mec mets 13 buts sur la saison , alors que Messi et Ronaldo en mettent 70 et 60 ... Si le mec a pas joué en début de saison , c'était parce qu'il n'avait pas sa place , c'est tout , il a eu sa chance et a mal joué , je m'en souviens très bien , des tirs a 20 mètres au dessus , contrôles ratés , etc ... Il a fait une bonne fin de saison ,et a remporté un titre majeur certes , mais avec une chance inouie .
Drogba a été décisif certes, mais peut être l'a t il été que lors des matchs importants... Ce qui est déjà beaucoup, mais le ballon d'or doit récompenser la régularité.
Il est très loin de Messi et CR, ça c'est sur.
Et puis final de la CAN... Quand on regarde le parcours, ça vaut pas grand chose au niveau mondial.
Il est très loin de Messi et CR, ça c'est sur.
Et puis final de la CAN... Quand on regarde le parcours, ça vaut pas grand chose au niveau mondial.
-
Lomax
- L'Elite des membres

On est d'accord pour le donner à CR7.
Après, si on part sur la légitimité de la CAN, on peut aussi dire que le championnat anglais est plus rude et difficile que le championnat espagnol.
On peut aussi dire que Messi marque beaucoup de buts, car il joue dans la meilleure équipe du monde, que Drogba n'a pas les mêmes coéquipiers.
Car si on prend les buts, alors l'Estonien qui a planté plus de buts mérite le ballon d'or.
Je ne rabaisse pas Messi, je dis juste que cette saison je placerai Drogba devant, qui a été plus décisif que Messi. Mieux vaut marquer 10 buts décisifs que 50 buts inscrits quand le score est acquis (j'extrapole un peu, mais vous voyez l'idée.)
Après, si on part sur la légitimité de la CAN, on peut aussi dire que le championnat anglais est plus rude et difficile que le championnat espagnol.
On peut aussi dire que Messi marque beaucoup de buts, car il joue dans la meilleure équipe du monde, que Drogba n'a pas les mêmes coéquipiers.
Car si on prend les buts, alors l'Estonien qui a planté plus de buts mérite le ballon d'or.
Je ne rabaisse pas Messi, je dis juste que cette saison je placerai Drogba devant, qui a été plus décisif que Messi. Mieux vaut marquer 10 buts décisifs que 50 buts inscrits quand le score est acquis (j'extrapole un peu, mais vous voyez l'idée.)

Le tort tue 
Lomax, je pense que les buts marqués sont décisifs car ils apportent qqch...
Si on ne met pas les 40 premiers, il est fort possible que les 10 suivants ne soient pas décisifs...
Si on ne met pas les 40 premiers, il est fort possible que les 10 suivants ne soient pas décisifs...