Havre Athletic Club [Ligue 2]

Modérateur : Modérateurs FS

seryt
Entraîneur
Entraîneur

Re: Havre Athletic Club [Ligue 2]

Message par seryt »

Un nouvel investisseur fait son apparition

D'après le site internet du HAC, un nouvel investisseur a augmenté le capital du club, dominant maintenant le capital à hauteur de 25%. L'accord devrait être signé dans les jours à venir. Aucune information n'est donnée sur ce nouvel investisseur, sinon que cet investisseur utilise le port du Havre pour ses activités, a priori en lien avec les matières premières.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Le nouvel équipementier du HAC sera Nike, un contrat de 3 ans a été signé.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Selon nos informations, Johny Placide a visité les installations du RC Lens il y a quelques jours, alors que Gervais Martel en était encore le président. Le gardien du Havre, séduit par le projet du club, avait presque donné son accord. Sous contrat au HAC jusqu'en 2013, il dispose d’un bon de sortie mais reste dans l’attente de nouvelles de la part de la direction de Luc Dayan.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
footeux

Message par footeux »

Avec Zacharie Boucher, le HAC peut maintenant se permettre de vendre Johny Placide...
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

footeux a écrit :Avec Zacharie Boucher, le HAC peut maintenant se permettre de vendre Johny Placide...
En effet, par contre pour Mendes da Graça c'est toujours pas fait, Louvel aurait rejeté une offre de 3m€
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Interview de Placide pour Lensois.com
Lensois.com : Johny Placide, vous auriez récemment visité les installations du RC Lens, alors que Gervais Martel en était encore le président. Qu’en est-il ?
C’est vrai, je suis venu à la Gaillette pour rencontrer le président Gervais Martel. Si j’ai fait le déplacement, c’est bien sûr qu’il y a un intérêt. J’ai émis le souhait auprès du HAC de pouvoir relever un nouveau challenge. Cette rencontre était l’occasion de voir un peu quels étaient les prochains objectifs du RC Lens.

Qu’en est-il ressorti ?
J’étais intéressé par le projet. Il y avait une forte envie de me faire signer, maintenant il existait des choses à régler. J’avais pratiquement donné mon accord pour rejoindre le club et j’attendais que cela avance, mais comme vous le savez, c’est un peu compliqué.

Les contacts sont-ils rompus depuis que le club a changé de direction ?
Pour l’instant, je n’ai pas suffisamment de nouvelles pour vous en dire plus. Je n’ai pas eu de nouveaux contacts. J’attends des réponses, j’en suis là. Il y a d’autres clubs qui me surveillent, mais il n’y a rien de concret. Tant que cela ne va pas jusque-là, pour moi, ça reste de l’ordre du « on dit ».

Et votre position, a-t-elle évoluée où seriez vous toujours prêt à rejoindre ce club ?
Le RC Lens, c’est tout de même difficile à refuser, même si j’avais avant tout l’ambition de rejoindre la Ligue 1. Mais comme on peut le voir, c’est un peu bloqué sur le marché. Et puis le Racing a cette volonté de retrouver l’élite, il y a des infrastructures magnifiques… cela m’intéresse.

Il vous reste une année de contrat à honorer avec Le Havre…
J’ai eu plusieurs réunions avec les dirigeants havrais. Je leur ai fait part de mon envie de partir. Je suis dans l’attente, mais le club prépare la prochaine saison, son projet de jeu et je suis présent. Je m’entraîne à fond, avec malgré tout la volonté de rejoindre un autre club tout en ayant du temps de jeu. Il n’y a pas de clause dans mon contrat, mais je sais que j’ai un bon de sortie pour pas cher, du moins je pense.

Au RC Lens, il y a un gardien en place pour le moment en la personne d’Hamdi Kasraoui. Cette situation vous inquièterait-elle si vous deviez signer ?
Non. Je n’ai vraiment pas envie d’arriver dans un nouveau club dans un fauteuil, que l’on me dise que je suis le numéro un et que je suis assuré de jouer tous les matches. J’ai besoin de la concurrence pour progresser.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Boulogne - HAC: 1-2

Le HAC a remporté (2-1) ce samedi la première de ses 4 confrontations amicales d'avant-saison face à Boulogne-sur-Mer. Le but a été inscrit sur un coup-franc direct du jeune attaquant Riyad Mahrez à la 41'. Les Boulonnais ont répliqué dès la reprise par Boulanger qui trompait Brice Samba à la 52'. Les Havrais vont reprendre l'avantage à la 68', encore grâce à Mahrez qui frappe des 20 metres. Geoffrey Malfleury qui a trouvé le poteau en fin de math aurait pu aggraver la marque.

Au Touquet, Le Havre bat Boulogne 2-1 (1-0)
Environ 400 spectateurs
Temps pluvieux
Terrain : excellent état
Arbitre : Monsieur El-Jassim (Quatar)
Avertissement : Loriot (tacle dangeureux, 36') pour Boulogne
But pour Boulogne : Boulanger (52')
Buts pour le HAC : Mahrez (42' et 68')

Composition des équipes :
US Boulogne : Gurtner – Delaine, Touré, Gacé, Dohin – Baherlé, Loriot – Karuru, Reset puis Boulanger (15e) – Allart, Mignon
2e mi-temps : Sauvage – Vandenabeeele, Mills, Gacé, Oliveira, Damour, Kanté, Minon, Boulange
Entraîneur : Georges Tournay

Havre AC : 1e mi-temps : Boucher – Le Marchand, Louvion, Kalabane, Rivierez – Bonnet, Zola, Mesloub – Malfleury, Fanchone, Mahrez
2e mi-temps : Samba – Mendy, Genton, Diarra, Kalabane – Bonnet, François, Fontaine, Traoré – Mesloub, Fanchone puis Rakotoharisoa, Malfleury, Marhez et Le Marchand (62')
Entraîneur : Cédric Daury
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Un défenseur à l'essai !

Le défenseur international guinéen Oumar Kalabane a été mis à l'essai par Cédric Daury pour quelques jours. Il s'est entraîné avec le groupe au Touquet avant de disputer le match amical face à l'USBCO, en défense centrale (1ère période) puis sur le côté droit de la défense. Il a livré une prestation plutôt intéressante. Joueur de Manisaspor (Turquie), il est passé par Auxerre.
footeux

Message par footeux »

Est ce que le match de ce soir est retransmi ? Je n'ai malheureusement pas la chance de faire partie des 25000 supporters présents dans le stade :-?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Merci pour cf topic sympa, par contre l'écriture bleue ciel est horrible à lire sur i phone
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »