Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%

Nombre total de votes : 97

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: Tactique prédéfinie

Message par stand by me »

simonpat a écrit :J'ai bossé sur l'annonce pour les nouveaux managers:

Cher nouveau manager,

Bienvenue dans defifoot! Un jeu mêlant management d'équipe et mise en place tactique.
Tu es sûrement à la recherche d'un jeu réaliste mais attention car sur defifoot le jeu est avant tout une partie d'échecs!
En effet, fini les 433, 442 et autres tactiques habituelles, c'est tellement commun... Non, ici il te faudra défier la logique du football.
Ne surtout pas chercher l'équilibre dans la tactique... Surtout pas!

Voilà quelques conseils :

* Ne surtout pas faire bouger les joueurs en phase offensive! Ainsi le jeu devient une partie de flipper! Tu admettras nouveau manager que c'est original et que ça ajoute énormément de fun ( have fun have defifoot)
* utiliser la logique même du football : il est plus facile de marquer un but quand un partenaire est proche de toi car celui ci peut t'envoyer des ondes positives et ainsi te faciliter la tâche!!! Un peu de magie ne peut faire de mal à ce sport.
* ton attaquant vedette est blessé! Pas de problème, met ton défenseur de même niveau tir et contrôle en attaque, il fera le job
* tu as besoin de conseil tactique... Demande aux 10 managers qui aiment les tactiques bizarres, ils t'aideront!!! Attention, il faut les trouver car 95% des managers se contentent de copier.. Ce qui ajoute un grand intérêt au jeu!
* tu as besoin e comprendre pourquoi ces tactiques qui ne ressemblent à rien marche : cherche gros flemmard!!!

C'est tellement banal de nos jours de jouer au football comme en vrai... Des nouveautés devraient arriver, ne t'inquiète pas...

Je tiens aussi à te rassurer d'une chose: la faucille est devenue impossible!!! Youpi! Certes aujourd'hui on a pire mais on à plus ls faucille... Manquerai plus qu'on nous traite de communistes...

Si tu connais des amis qui veulent des tactiques en forme de n'importe quoi, invite les... On manque de monde, à croire que les gens n'aiment pas les jeu de foot qui ne marche pas comme le foot. Jamais contents!!!

Prochainement, on va développer un jeu de tennis! Je te donne le secret: il faut jouer assis sur le banc et en faisant que des lobs! Cool non?
:vert: :vert: :unanim:
ifragon
Forumiste
Forumiste

Message par ifragon »

L'éternel débat. Je suis sur defifoot depuis 2008 (En tenant compte d'une petite coupure de 1 ans), je suis redevenu un "Nouveau", j'ai des résultat plutôt positif depuis que j'ai repris , je ne devrai pas me plaindre, et pourtant.
greg 21 a écrit :pose toi la question pourquoi autant de personne passe le soir, la nuit, le weekend a tester car il cherche des bons mouvements et de bonne strat
Il faut être lucide, je suis passionné par ce jeu, par l'évolution qu'on peut lui apporter, je pourrai passer du temps pour essayer de devenir un "excellent" manager, mais je passerai pas mes nuits pour le devenir, et je suis pas le seul dans ce cas. J'ai cru lire aussi, qu'on pouvait comprendre nos tactique avec "Les temps forts". Pour être honnête, si je gagne mes matchs, c'est que je connais certaine base, mais je finirai toujours 2 ème ou 3 ème, je ne gagnerai aucune coupe, sans de la chance, car je ne comprend pas totalement mes tactiques. Beaucoup râle car ils n'arrivent pas à gagner des matchs, pour moi c'est plutôt le faite que j'ai le sentiment de ne pas maitriser totalement mes tactiques. Une aide pour comprendre , ou une amélioration des "temps forts" serait une bonne solution, je pense.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

ifragon a écrit :L'éternel débat. Je suis sur defifoot depuis 2008 (En tenant compte d'une petite coupure de 1 ans), je suis redevenu un "Nouveau", j'ai des résultat plutôt positif depuis que j'ai repris , je ne devrai pas me plaindre, et pourtant.
greg 21 a écrit :pose toi la question pourquoi autant de personne passe le soir, la nuit, le weekend a tester car il cherche des bons mouvements et de bonne strat
Il faut être lucide, je suis passionné par ce jeu, par l'évolution qu'on peut lui apporter, je pourrai passer du temps pour essayer de devenir un "excellent" manager, mais je passerai pas mes nuits pour le devenir, et je suis pas le seul dans ce cas. J'ai cru lire aussi, qu'on pouvait comprendre nos tactique avec "Les temps forts". Pour être honnête, si je gagne mes matchs, c'est que je connais certaine base, mais je finirai toujours 2 ème ou 3 ème, je ne gagnerai aucune coupe, sans de la chance, car je ne comprend pas totalement mes tactiques. Beaucoup râle car ils n'arrivent pas à gagner des matchs, pour moi c'est plutôt le faite que j'ai le sentiment de ne pas maitriser totalement mes tactiques. Une aide pour comprendre ,ou une amélioration des "temps forts" serait une bonne solution, je pense.
d'accord, oui. je comprends plus ou moins mes tactiques avec les temps forts, mais c'est sûr que leur tête n'incite pas à aller les voir
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

de simonpat » Jeu Oct 11, 2012 21:52 pm

J'ai bossé sur l'annonce pour les nouveaux managers:

Cher nouveau manager,

Bienvenue dans defifoot! Un jeu mêlant management d'équipe et mise en place tactique.
Tu es sûrement à la recherche d'un jeu réaliste mais attention car sur defifoot le jeu est avant tout une partie d'échecs!
En effet, fini les 433, 442 et autres tactiques habituelles, c'est tellement commun... Non, ici il te faudra défier la logique du football.

* Ne surtout pas faire bouger les joueurs en phase offensive! Ainsi le jeu devient une partie de flipper! Tu admettras nouveau manager que c'est original et que ça ajoute énormément de fun ( have fun have defifoot)
* utiliser la logique même du football : il est plus facile de marquer un but quand un partenaire est proche de toi car celui ci peut t'envoyer des ondes positives et ainsi te faciliter la tâche!!! Un peu de magie ne peut faire de mal à ce sport.
* ton attaquant vedette est blessé! Pas de problème, met ton défenseur de même niveau tir et contrôle en attaque, il fera le job
* tu as besoin de conseil tactique... Demande aux 10 managers qui aiment les tactiques bizarres, ils t'aideront!!! Attention, il faut les trouver car 95% des managers se contentent de copier.. Ce qui ajoute un grand intérêt au jeu!
* tu as besoin e comprendre pourquoi ces tactiques qui ne ressemblent à rien marche : cherche gros flemmard!!!

C'est tellement banal de nos jours de jouer au football comme en vrai... Des nouveautés devraient arriver, ne t'inquiète pas...

Je tiens aussi à te rassurer d'une chose: la faucille est devenue impossible!!! Youpi! Certes aujourd'hui on a pire mais on à plus ls faucille... Manquerai plus qu'on nous traite de communistes...

Si tu connais des amis qui veulent des tactiques en forme de n'importe quoi, invite les... On manque de monde, à croire que les gens n'aiment pas les jeu de foot qui ne marche pas comme le foot. Jamais contents!!!

Prochainement, on va développer un jeu de tennis! Je te donne le secret: il faut jouer assis sur le banc et en faisant que des lobs! Cool non?
de simonpat » Ven Oct 12, 2012 11:14 am

Oui, j'avoue...
Il m'arrive de m'inscrire sur des forums...
C'est interdit?

Ce n'est absolument pas le sujet

Pour y revenir, je pense, contrairement à toi, que les nouveaux sont rebutés par les tactiques actuelles...
Qu'ils n'ont pas forcément envié de copiner avec un manager pour apprendre à faire ses tactiques.

Quand on s'inscrit à un jeu de foot, on veut jouer au foot, pas au flipper ..
En gros pour rester il faut apprendre un "nouveau langage"...

Moi si je veux jouer au poker et que je vois que pour comprendre il faut parler avec un maître jedi qui m'expluque que le poker de ce site se joue avec des dés, bah je ne me reconnecte pas.
On a tous envie de voir ce jeu évoluer et tu as beaucoup d'idées qui vont dans le bon sens. Le débat risque d'être long car les moyens de le réformer sont ce qu'ils sont...
Ce genre d'attitude par contre ne fera pas avancer les choses.
Ton amertume ne doit pas se transformer en dérision.
Tu sais si bien construire et tu te donnes du mal, ne tombe pas dans cette facilité qui discrédite le travail que tu as fait en amont.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Cher nouveau manager,

Disons juste que les df et le GB adverses, ayant plusieurs adversaires à surveiller, ont un malus. Certes actuellement c'est présenté comme un bonus, mais cela se comprend car le Gb et les DF ont leur attention dispatchée sur plusieurs joueurs :arrow: efficacité moindre en défense ;-)
simonpat a écrit :* ton attaquant vedette est blessé! Pas de problème, met ton défenseur de même niveau tir et contrôle en attaque, il fera le job
C'est surtout pour les joueurs de base ;-) mais d'accord sur le fond, c'est vrai qu'un df peut trop facilement jouer BC. je pense qu'un joueur devrait avoir une liste de postes auxquels il peut jouer, et être FORTEMENT pénalisé si on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien, un peu comme pour ton idée sur les côtés ;-)
simonpat a écrit :* tu as besoin de conseil tactique... Demande aux 10 managers qui aiment les tactiques bizarres, ils t'aideront!!! Attention, il faut les trouver car 95% des managers se contentent de copier.. Ce qui ajoute un grand intérêt au jeu!
Bah oui, cherche ;-) mais c'est sûr que valoriser des outils utiles tels les temps forts ne feraient pas de mal. Les résultats devraient pouvoir être un peu plus facilement analysable, même sans PG
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

je vous laisse avec votre débat
j ai proposé des choses pour aider les novices qui passeront a la trappe sans doute :arrow: :arrow: merci de m avoir lu au moins!!!

Perso je sais gérer les mouvements et la formation m^me avec vos tactiques les connaisseurs auront de l avance c est cool bref

Okeyeur le sait car on discute et je viens de lui démontrer que les mouvements sont une arme fatale mais vincent , tu es encore loin de la maitrise de ceci donc bon courage et c est pas les prédéfinies qui t aideront

je dis juste que ceux qui connaissent le moteur comme aow,mura ,moi, et d autres de ne pas toucher à la liberté des stratégies sinon c est la fin de defifoot.
bref c est dommage vincent tu avais des idées pour faire avancer le jeu mais pas pour le faire régresser.

Bon débat !!!!!
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
ifragon
Forumiste
Forumiste

Message par ifragon »

Nous aussi on aimerait le connaitre, mais faut il réellement passé 15H par jours pour le maitriser?
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

ifragon a écrit :Nous aussi on aimerait le connaitre, mais faut il réellement passé 15H par jours pour le maitriser?
non pas du tout
c est de la logique et du travail d observation active

tout le monde peut le connaître ;il suffit juste de sy atteler
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Cher nouveau manager,

Joli trait d'humour ;-)

Cela dit, je ne pense pas que les tactiques prédéfinies changeront quoique ce soit à tout ce que tu dénonces.

Les tactiques que tu appelles "bizarre" sont la conséquence du moteur de jeu. Ta proposition consiste uniquement à brider le choix des managers mais, comme le moteur de jeu reste identique, tu ne résous pas le problème qui est à la racine.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Non, ça ne règle que le problème du ressenti des nouveaux...
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »