FIFA Ballon d'or 2012
Modérateur : Modérateurs FS
-
Sebastiien
- L'Elite des membres

Re: FIFA Ballon d'or 2012
En lissant mon métro se matin ,
Le Onze Fifa m'a étonner que des joueurs Barcelone et madrilène sauf falcao.
Que dire bravo ! .
Le Onze Fifa m'a étonner que des joueurs Barcelone et madrilène sauf falcao.
Que dire bravo ! .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
-
Lomax
- L'Elite des membres

Et puis Dani Alves dans le 11 FIFA, mais c'est juste une blague quoi. Comment tu peux prendre un défenseur qui passe son temps à jouer plus haut que Messi ? 

Le tort tue 
- petitzizou
- Forumiste

Pour info , Messi et Ronaldo ont marqué chacun 14 pénaltys la saison dernière .simonpat a écrit :On aura tout lu ;)Lomax a écrit :Comme je l'ai entendu sur RMC il y a quelques jours, on ne peut pas le donner à Iniesta.
Il fallait lui donner il y a 2 ans, avec son but en finale de coupe du monde. Si on ne lui a pas donné à l'époque, alors ça n'a aucun sens de lui donner, hormis pour un ballon d'or "du mérite".
Quant à Messi, c'est comme je le disais, une saison tu lui donnes pour son rendement individuel, une autre saison pour le rendement collectif. Quoiqu'il arrive, on trouve un argument qui le favorisera, car il est plus apprécié des medias. Il est clair que c'est un grand buteur, mais qui dépend beaucoup de son collectif. Ronaldo a au moins prouvé qu'il était un buteur de talent dans 2 équipes différentes.
Enlève les peno à Ronaldo, ce sera certes impressionnant mais beaucoup moins ;)
Messi est le meilleur du monde...
Il a battu tous les records cette année.
Et puis Ronaldo a t il fait mieux seul? en équipe?
Messi à gagner 5 titres l'an passé : ENORME
Messi a mis 91 buts cette année : ENORME
Incomparable par rapport aux stats de ronaldo.
Messi loupe d'ailleurs celui de la qualification en demi de LDC contre Chelsea , tandis que dans l'autre match Ronaldo permet a son équipe d'arracher les prolongations et marquant 2 buts .
Le message de Lord résume très bien la situation , le seul moyen pour que Messi ne gagne pas le ballon d'or dans les prochaines années , c'est que Ronaldo gagne la Coupe du Monde , ou la Liga + LDC , et encore .
Iniesta ne peut clairement pas faire concurrence a Messi , étant dans la même équipe , ils gagnent les mêmes titres , et on a clairement vu que les titres internationaux ne faisaient pas la différence . On est parti pour 7 ou 8 ballons d'or à Messi , c'est bien dommage .
- Lord casa
- Modérateur FS

Moi j'aurais fait çaAlgerinho a écrit :Tu l'aurais donné à qui toi le ballon d'or ?dylan1993 a écrit :Le Onze FIFA et le BO étaient déjà des blagues, mais le Prix du Fair-Play, vous êtes sérieux là ?!![]()
1/Casillas
2/Iniesta
3/Pirlo
Il me semble que c'est la première année qu'il pèse autant sur son équipe. Avant, c'était un joueur comme un autre dans le Onze argentin.Algerinho a écrit :mais Messi (en Argentine) c'est quand même 12 buts en 9 matchs en 2012.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- alex6464
- Forumiste

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Messi gagne 10 ballons d'or, s'il reste le meilleur, le + impressionnant à voir jouer sur un terrain...

- dylan1993
- Forumiste

Pour ma part, je pense que Messi n'est pas aussi bon que ce qu'on voudrait nous le faire croire. En Argentine, sans Xavi et Iniesta, il ne fait plus rien de bon. Tandis qu'en sélection, Xavi et Iniesta n'ont pas de problème à jouer sans Messialex6464 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Messi gagne 10 ballons d'or, s'il reste le meilleur, le + impressionnant à voir jouer sur un terrain...
- dylan1993
- Forumiste

Pour info, les 9 matchs et 12 buts de Messi en sélection en 2012 c'était :
Suisse 1 - 3 Argentine, match amical. 3 buts de Messi
Argentine 4 - 0 Equateur, qualif CM. Messi marque un but (le 3e)
Argentine 4 - 3 Brésil, match amical. 3 buts de Messi. Mais pour rappel, l'équipe du Brésil était composée de Rafael - Rafael Juan Uvini Marcelo - Oscar Sandro Borges - Hulk Neymar Damiao. Moyenne d'âge : 21 ans. Tandis que l'Argentine jouait avec son équipe type
Argentine 3 - 1 Paraguay, qualif CM. 1 but de Messi qui a fait 3 - 1
Perou 1 - 1 Argentine, qualif CM. 0 but de Messi
Argentine 3 - 0 Uruguay, qualif CM. 2 buts de Messi (le 1er et le 3e)
Chili 1 - 2 Argentine, qualif CM. 1 but de Messi
Arabie Saoudite 0 - 0 Argentine, match amical
==> 12 buts, mais 7 en match amicaux !! Et ses autres buts ont été rarement décisifs.
Alors si on se contente de regarder les stats, oui il a marqué 12 buts en 9 matchs, ce qui est énorme. Mais si on va un peu plus loin, on se rend compte que ce n'est pas si génial que ça et en tout cas moins impressionnant que Iniesta / Casillas / Ronaldo ...
Alors oui Messi est un super joueur, mais non il ne méritait pas d'avoir 4 Ballons d'Or consécutivement.
Suisse 1 - 3 Argentine, match amical. 3 buts de Messi
Argentine 4 - 0 Equateur, qualif CM. Messi marque un but (le 3e)
Argentine 4 - 3 Brésil, match amical. 3 buts de Messi. Mais pour rappel, l'équipe du Brésil était composée de Rafael - Rafael Juan Uvini Marcelo - Oscar Sandro Borges - Hulk Neymar Damiao. Moyenne d'âge : 21 ans. Tandis que l'Argentine jouait avec son équipe type
Argentine 3 - 1 Paraguay, qualif CM. 1 but de Messi qui a fait 3 - 1
Perou 1 - 1 Argentine, qualif CM. 0 but de Messi
Argentine 3 - 0 Uruguay, qualif CM. 2 buts de Messi (le 1er et le 3e)
Chili 1 - 2 Argentine, qualif CM. 1 but de Messi
Arabie Saoudite 0 - 0 Argentine, match amical
==> 12 buts, mais 7 en match amicaux !! Et ses autres buts ont été rarement décisifs.
Alors si on se contente de regarder les stats, oui il a marqué 12 buts en 9 matchs, ce qui est énorme. Mais si on va un peu plus loin, on se rend compte que ce n'est pas si génial que ça et en tout cas moins impressionnant que Iniesta / Casillas / Ronaldo ...
Alors oui Messi est un super joueur, mais non il ne méritait pas d'avoir 4 Ballons d'Or consécutivement.
- alex6464
- Forumiste

De ce point de vue là tu as raison. Mais ça dépend de chacun, pour moi le foot ça n'a jamais été des stats ou des maths. Juste un ressenti en voyant tel ou tel joueur jouer et nous faire vibrer ou pas. De toute façon Messi n'a pas été élu de façon scandaleuse, ce n'est pas comme si seuls l'entraîneur du Barça et de l'Argentine avaient voté.