Ballon d'Or 2013

Modérateur : Modérateurs FS

mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Ballon d'Or 2013

Message par mickazev »

Décidemment, la FIFA n'en finit pas d'embrouiller les esprits à deux mois de la désignation du Ballon d'Or 2013. La Fédération Internationale de Football Association a accordé un délai supplémentaire de quinze jours aux différents votants, amenant la date butoir au 29 novembre. Pas forcément une bonne nouvelle pour le Français Franck Ribéry. Mais une excellente pour Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé mardi soir en Suède en barrages de Coupe du monde.

La raison ? Une participation très faible. Ce matin, les médias espagnols rapportaient que les grandes instances du football avaient pris cette décision en s'apercevant que trop peu des votants potentiels avaient pris leur décision quant à leur choix du Ballon d'Or 2013. La FIFA l'a confirmé à l'AFP cet après-midi.

Cette décision de la FIFA pourrait en tout cas faire les affaires de Cristiano Ronaldo. Alors que Franck Ribéry semblait bien parti pour être sacré Ballon d'Or, suite à son titre de joueur UEFA de l'année, le report de la fin des votes au 29 novembre laisserait même aux votants la possibilité de revenir sur leur votes précédents et de prendre en compte les performances réalisés lors des barrages.

Et si la France a réalisé l'exploit de remonter sa défaite initiale en Ukraine (0-2 à l'aller, 3-0 au retour) avec un Ribéry omniprésent, le Portugais a, lui, qualifié la Seleção à lui tout seul face à la Suède (4-2 au final). Un but à l'aller à Lisbonne (1-0), un triplé au retour (3-2) et le joueur du Real Madrid se rapproche peu à peu d'un deuxième Ballon d'or après 2008. Mais les votes ne se termineront probablement que le 29 novembre. Beaucoup de choses peuvent encore se passer en quinze jours.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

mickazev a écrit :

La raison ? Une participation très faible. Ce matin, les médias espagnols rapportaient que les grandes instances du football avaient pris cette décision en s'apercevant que trop peu des votants potentiels avaient pris leur décision quant à leur choix du Ballon d'Or 2013. La FIFA l'a confirmé à l'AFP cet après-midi.
Peut etre parce que le vote du ballon d'Or n'a plus de sens ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

On s'en cale du ballon d'or, le foot est un sport collectif et les récompenses individuelles n'ont aucun sens. Ce genre de trophée donne aussi l'impression qu'il y a des postes beaucoup moins valorisés sur le terrain. C'est qui le dernier arrière gauche à avoir gagné le ballon d'or?
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

federer52 a écrit : 1) Robert Lewandowski (Pologne)
2) Zlatan Ibrahimović (Suède)
3) Franck Ribéry (France)
Ce serait encore mieux si les votes correspondaient à l'année civile et ne commençaient que le 31/12 pour être proclamés début janvier
Perso, au vu des derniers matches, je change mon "vote":

1) Robert Lewandowski (Pologne)
2) Cristiano Ronaldo (Portugal)
3) Zlatan Ibrahimović (Suède)
4) Franck Ribéry (France)
5) Lionel Messi (Argentine)

Alexalo, oui, c'est vrai, c'est souvent un joueur créatif et doué techniquement
(j'avais beaucoup d'admiration pour Theo Poel comme stoppeur, mais il était incapable de faire une bonne passe à + de 5 m, difficile d'en faire un ballon d'or même si il mettait la tête là où d'autres hésitaient à mettre le pied).

Il faudrait un Onze d'Or copié sur le ballon d'argent brésilien
(et un ballon de rouge pour nous)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

La tendance serait
Ronaldo
Messi
Ibrahimovic

(devant notamment Pirlo et Ribery)

Même si je reste sur Lewandowski, je ne parierais plus que sur Ronaldo
Fed

petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Je me demande comment tu peux songer à mettre Lewandowski ballon d'or ? Sur quel critère trouves-tu qu'il le mériterait plus qu'un Ronaldo ou un Ribéry ? Je suis curieux de savoir .
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Il me parait meilleur c'est tout (c'est subjectif, comme tous les critères d'ailleurs, les tiens, quels qu'ils soient, le sont aussi)
en +, pour lui, et ibrahimovic, c'est cette saison ou pas avant 2015 (vu qu'ils ne seront pas au mundial) alors j'ai une préférence pour eux
ses 4 buts en 1/2 finale de la coupe d'europe m'ont marqué, aussi, bien sûr, ainsi que ses 2 dernières saisons en bundesliga
Il est de la race des Lubanski, Preben larsen, Voller...
pas de souci à me le demander (quoique tu suggères par là que c'est incompréhensible ..) ; je me doute que ce ne sera pas lui
(ce serait dommage si tout le monde disait le même top 3, non ?)
mais ce n'est pas pire que del bosque qui choisit Iniesta et Xavi ou Buffon qui choisit Pirlo ou Deschamps qui choisit Ribery

Pour ce qui est de Ribery: n'étant pas français, je suis neutre, et, même si il a joué une bonne saison, il ne me parait pas indiscutable, loin de là
(en dehors de la france, je crains que peu de gens pensent à lui en fait, et il ne sera sans doute pas dans le top 3,), mais bon ... qui vivra, verra
Fed

petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

En effet j'ai du mal à voir comment on peut voir Lewandowski ballon d'Or cette année , mais ça m'intéressait de connaître tes arguments .

Si on compare a Ronaldo par exemple , je pense qu’intrinsèquement il n'est meilleur que Ronaldo dans aucun domaine du jeu , ou alors vraiment peu . Il n'a aucun palmarès cette année a part la Coupe d'Allemagne il me semble , alors difficile de lui donner surtout qu'il est loin au niveau but également , même si il est clair que son quadruplé contre le Real a vraiment impressionner . Je le mettrais bien dans les 10 premiers , mais Ballon d'Or non , ça serrait une aberration bien je puisse comprendre que tu aimes le joueur !

Après Ribéry c'est au niveau du palmarès qu'il est au dessus des autres , a part tous ceux du Bayern bien sur , et comme on a tendance à souvent récompenser la meilleur joueur de la meilleure équipe , c'est possible pour lui , même si le favori reste Ronaldo pour moi .
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

Avant les matchs de barrages de la CDM, les books donnaient largement Ribéry vainqueur du Ballon d'Or avec une côte moyenne de 1,37/1, suivaient Ronaldo 3/1 et Messi 5/1.

Aujourd'hui la donne a changé. Ronaldo est le super favori avec une côte moyenne de 1,62/1, ensuite arrivent Messi 2,1/1 et Ribéry 15/1 :shock:

Lewandowski est la 17eme cote: 251/1.
Tacho97III
Entraîneur
Entraîneur

Message par Tacho97III »

Perso, moi je pense que temps qu'il y aura C.Ronaldo & L.Messi sur les terrains. Sa sera toujours entre eux le Ballon d'Or. C'est sois l’un, sois l'autre. :roll:
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »