[CFA] - Grenoble Foot 38

Modérateur : Modérateurs FS

VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Grenoble Foot 38 [CFA]

Message par VySe »

Match amical :

Olympique Lyonnais B 3 - 1 GF38

Pas le temps de commenter, je suis attendu ;-) .
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par VySe »

FC Echirolles 0-2 Gf38

Gf38 2 - 1 Gf38 b

Début de la saison dans une semaine à peu près ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Match nul lors de la 1ere journée contre AS ST Priest.
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par VySe »

Et nouveau match nul contre OGC Nice B 1 partout.
On ne perds pas, on ne gagne pas non plus. ça serait bien une petite victoire au troisième match...
kcnarf
Forumiste
Forumiste

Message par kcnarf »

oui ça serait tres bien...
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Journée 3 :

GF38 5-2 Rodez

Réaction :
Le match s'est déroulé en deux temps.

Déjà arrivée au stade la foule a été bien géré, on peut peut-être reproché un prix un peu cher pour une main courante qui a certainement refroidi les indécis.

Sur le match en soit on est rentré assez doucement dans le match. On a a gardé le ballon longtemps sans trop se créer d'occasion (ni d'incursions dans la surface). Finalement c'est sur un inspiration lointaine de Diri qu'on ouvre la marque en lobbant un gardien très petit et mal placé.
Un but sur une individualité, sur une frappe pleine d'initiative.
S'en suit peu d'occases construites mais plutôt des coups de pieds arrêtés très bien tirés de la part de Jouffreau et Diri (3 grosses occases, poteau, sauvetage sur la ligne et main dans la surface).

On domine, on mène et finalement on se prend un but sur un coup franc concédé bêtement. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, on en prend un autre sur une énorme erreur défensive (mésentente entre Henrique et Cianci).

S'en suit une maigre réaction. Akrour parvient à arriver devant le but mais croque. Le jeu devient de plus en plus brouillon et désorganisé.
A ce moment du match (65e) je commence à me dire que l'on va perdre se match sans avoir mal joué, mais à cause de nos maux chroniques (Manque d'animation offensive, manque d'efficacité, défense qui fait des erreurs fatales).

Pourtant un fait de match allait tout changer.

Sur un ballon anodin lointain vers Akrour (c'est moche) le gardien se troue complètement et fauche Akrour dans la surface (Akrour qui par ailleurs avait 50 ans pour marquer).
Carton Rouge pénalty, et but de Diri.

2-2 et là c'est un autre match. Plus que physiquement c'est mentalement que cela a du joué.

Parce qu'après c'est plus du tout le même match, de l'envie, de la vitesse, de la percussion, les joueurs étaient transcendés, tous les coups étaient joués, toutes les intervalles étaient utilisées !

On a eu 20 grosses minutes de haut vol, avec 4 buts dont 3 sur de très belles combinaisons collectives, un poteau sur une reprise de volée d'Hachi. Bref rien que pour ces 20 minutes ce match étaient beau !
Diri a été exceptionnel, très juste dans ce qu'il fait et a eu un rôle de 10 dans cette période du match (il y a eu semble t-il un changement tactique).

A la fin ça fait 5-2, une victoire à laquelle très franchement je ne croyais plus du tout à la 68e.

C'était un match très agréable et avec beaucoup de sensations, je suis passé de la crainte à l'espoir !

Un mot sur les performances individuelles :

Maubleu : 5, rien à faire mais prend deux buts, trop courts sur les deux frappes plutôt bien placées.
Hachi : 6,5 Moins en vue car on a peut jouer sur son coté. Mais tout ce qu'il l'a fait il l'a bien fait. Un débordement coté droit en première où il a enrhumé 3 défenseurs, quelques appels et percussions en deuxième et surtout une reprise de le poteau sorti par le gardien sur le poteau.
Henrique : 6, Pas grand chose à faire mais à l'origine de la mésentente avec Cianci. Solide.
Bengriba : 6, pas grand chose non plus mais solide. Il intercepte toujours des balles possiblement dangereuses avec ce qu'il peut (tête, ailes de pigeon).
Cianci : 5, la déception. Il était un ton en dessous surtout défensivement où il est passé à coté. En première beaucoup de balles perdus sur des passes pas assez appuyées ou des contrôles ratés. Un peu plus en vue en ailier, il a percuté et a joué plus juste.
Thomas : 5, un ton en dessous également, toujours lent et nonchalent. Il semble tellement serein alors que sur le terrain ça ne se ressent pas, il joue facile alors que visiblement il n'y arrive pas. Il met du temps à effectuer ses gestes (dribbles passes) ce qui ralentit grandement le jeu. Et il a pas récupéré beaucoup de ballons ce qui est pourtant important à son poste. Cependant il est vrai qu'il apporte de l'impact physique.
Pinto-Borgès 7, Il s'est bien battu, percute et fait des appels. Il fait plutôt bien le liant entre attaque et milieu. Tout n'est pas encore toujours juste mais il est dans le bon. Il a mis une tête sur le poteau.
Diri : 9, incontestablement l'homme du match. Au dessus du lot du début à la fin. C'est un meneur technique. Il a beaucoup tenté et beaucoup réussi à l'image de son but exceptionnel (le premier) à la suite d'une bonne insipiration. Il fait bien le liant entre le milieu et l'attaque aussi même si il a été plus en vue en poste de 10. Il marque trois buts, on a vu qu'il avait une grosse frappe, une grosse vitesse, une bonne technique et du jus. Il combine bien avec Akrour notamment. Il va vite devenir indispensable si il continue sur cette voie. Seul très très léger reproche qu'on peut lui chercher, c'est qu'en fin de match il a préféré la solution individuelle une ou deux fois, m'enfin c'est très léger et cela peut se comprendre vu la confiance qu'il a pu engrangé au cours de ce match.
Jouffreau : 7 sans être sensationnel il a fait son match. Il est décisif sur le but de tchenkoua il me semble. ça a moins joué de son coté donc moins en vue. Rien à lui reprocher, il se bat bien, il est vit et percutant, très bonne qualité de centre et important sur coup de pied arrété.
Akrour, 7, Un peu bizzare, il est de moins en moins précieux devant la cage mais apporte de plus en plus au collectif. Il ne marque plus et on a l'impression qu'il ne sait plus marquer à l'image de trois frappe molles, et une tête à coté. mais en revanche il décroche beaucoup fait des appels, permet de créer des intervalles. Le seul gros bémol c'est que quand il décroche il y a plus personne dans la surface. D'où la nécessité de jouer à deux devant et de recruter un véritable buteur. Passeur décisif sur le but d'Ayari et sur celui de Diri.
Tchenkoua : 8, Il a beaucoup percuté, a fait beaucoup d'appels et de contre appels. Il déborde, il dribble il passe, il parvient à combiner. Très rapide ce qui est important pour le front de l'attaque (vivacité) C'est du tout bon. Récompensé par un but de la tête malgré sa petite taille.

Entrants :

Ayari : 7, entré en jeu en fin de match mais entrée en jeu significative. Il a beaucoup apporté, justesse technique au RDV. Récompensé d'un but en fin de match servi idéalement par Akrour. J'aurai préférer le voir à la place de Thomas.
Giraudon : s'est intégré au collectif sans apporter vraiment.
Tafer, il est bien rentré, mieux que d'habitude. Aucune erreur et quelques duels gagnés (offensifs et défensifs).

Trio arbitral : 6,5, passable, il y a le pénalty non sifflé mais à priori le reste des décisions sont à peu près juste. On a franchement vu pire.

Rodez, 6, Pas dégueu comme équipe avant l'expulsion ils étaient bien et nous menaient à la baguette. Qui sait ce qu'il se serait passé sans le carton rouge+ péno?
Bien en place défensivement avec bon blocage des espaces et jouant les coups à fond, c'est une belle équipe qui va monter en puissance.
Yaka je trouve pas que Rodez a été à la ram asse totale comme tu le fais sous entendre. Sans le tournant du match on aurait peut-être eu plus de difficultés, surtout qu'à 2-1 on était bien mal en point au niveau du jeu.

Les enseignements à tirer :

- On a encore démarrer doucement. Jusqu'à la 65e on faisait un match moyen qui sans réveil aurait terminer sur une défaite. On avait les mêmes problèmes que d'habitude c'est à dire un manque d'animation offensive, un manque de réallisme avec beaucoup d'occases ratées, et une fébrilité défensive (j'entend des erreurs majeures qui finissent pas un but)

- On appris aussi que l'équipe pouvait vraiment développer du beau football.. lorsqu'elle en a envie. Je ne sais pas sais pas si il y a des consignes allant dans ce sens mais en comparant les deux parties du match je pourrai dire que la première partie a été joué avec le frein à main.
A partir de la 65e, on s'est libéré totalement. Toutes les occases et début d'occase étaient jouées à fond et à pleine vitesse. Moi je suis convaincu que notre réveil ne vient pas de la faiblesse physique de l'adversaire mais plus du réveil mental des notres qui se sont dit "purée on doit et on peut gagner si on s'en donne les moyens". Et ça paye.
J'ai presque eu l’impression que les joueurs ont pris les choses en main au delà du coach.

- Enfin confirmation qu'on possède des individualités. En tête Diri, mais aussi Jouffreau, Tchenkoua, Pinto Borgès, Ayari. Ils se sont plutôt bien trouvés et ça paye.

Je peut conclure en disant que c'était un beau match une belle victoire pleine d'espoir, mais également qu'il ne faut pas oublier les carences qu'on a eu lors de 65 premières minutes. De l'espoir mais pas de certitudes donc.
Les 25 dernières minutes, il faut les appliquer au plus vite dans le match, dès l'entame.

Il faut continuer sur cette dynamique, cette victoire permet d'engranger de la confiance. Samedi prochain gros dép à lyon et sera dur. Et tant qu'à faire il ne faut se la jouer petite verge, on veut la victoire !!!

Bonne nuit à tous, j'ai peut-être oublié quelque chose je reviendrai dessus plus tard, il est tard !
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Classement :
gf38.png
gf38.png (23.6 Kio) Vu 1253 fois
La victoire fait du bien au classement, on reste au contact du groupe de tête.
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [CFA] - Toute l'actu des clubs de CFA

Message par VySe »

Yes!
Bon petit résumé, merci à toi Okeyeur ! ;-)
Allez Grenoble, allez!!
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Marignane, c'est pas le petit bled qui a l'aéroport ?

Sinon Sète et Martigues, des anciens pensionnaires de National il y a maintenant une dizaine d'années... :(
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par VySe »

Coucou Lord.
Te vexe pas mais je ne comprends pas trop l'intérêt, pour la CFA, de faire un topic général étant donné qu'il n'y a que le GF38 qui a le droit à ses mises à jour.
Encore, en L1 L2, je peux comprendre mais en CFA, y'a pratiquement aucun supporter ici.
Donc si ça te dérange pas, je veux bien que tu renommes le topic "[CFA] - Grenoble" parce que de toute manière, il n'y aura qu'Okeyeur et moi pour faire des MàJ, et uniquement du Gf38 :ban1:
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »