Refonte du système des sponsors [DEBAT]

Modérateur : Modérateurs FS

petitzizou
Forumiste
Forumiste

Re: refonte du système des sponsors

Message par petitzizou »

oui je pense que c'est une bonne idée pour les sponsors.
Pour ce qui est du gain des sponsors actuels je crois que plus on dépense plus on gagne au sponsors...
Sven'
Forumiste
Forumiste

Message par Sven' »

EZEKIEL83 a écrit :
gobolu a écrit :... V6 qui sera en fait surtout marqué par l'abandon des chambres et l'adoption du système pyramidal.
Il y a 3 ans je proposais déjà cette avancée car le système de chambre nous fait évoluer dans un vase clos ==> on tourne en rond, on se lasse ...

Les avantages du système pyramidal sont nombreux :
- on peut rencontrer au fil des saisons n'importe quel manager de Défifoot.
- on peut situer avec exactitude le niveau de son équipe par rapport à l'ensemble des joueurs.
- on peut regrouper des managers par pays (pratique si l'on a des affinités avec des gars de sa chambre ou par le biais du forum) et organiser une coupe pour chaque continent et une coupe du monde avec une sélection officielle par pays.
- ...

Si un tel système voit le jour, Défifoot aura une toute autre dimension.
Dans combien de temps est prévue cette amélioration ? Car il me semble qu'il y a 6 mois environ on nous la présentait déjà... :hum:
Modifié en dernier par Sven' le dim. avr. 06, 2008 10:23 am, modifié 1 fois.
Just A Dream L1 Galand (Ch.26) manager Sven.
:fcna: :fcna: :fcna: :souri: L1 :souri: :fcna: :fcna: :fcna:
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

oui c'est vrai que defifoot sa avance pas très vite en ce moment par exemple au début on nous disait que la V6 arrivait en fin de 2007 maintenant on nous dis quel s'étalera sur 2008 et pour l'instant aucune nouveautés flagrante sur ce qui était prévu...affaire a suivre... :hum:
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

Je n'ai pas tout lu mais comme cela a été dit, nous allons refondre l'économie du jeu. Les sponsors en faisant partie.
Ce que je peux pour le moment dire, c'est que dans votre réflexion, vous devez trouver un compromis en tenant compte de ces contraintes :

1) Le manager doit régulièrement aller sélectionner un sponsor pour son équipe. Defifoot essayer de générer de l'argent avec cette partie afin de moins en demander dans le Pack Gold ou la Carte Supporter (plus il y aura de sponsors intéressés pour s'intégrer à Defifoot, moins nous aurons besoin de faire des sections payantes dans le jeu)
En gros, il faut un système incitant le manager à aller visiter le site Internet du sponsor.

2) Il faut une équilibre pour que les riches ne deviennent pas plus riche. Aujourd'hui le système est fait pour que le sponsor aide l'équipe pauvre et moins l'équipe riche.

Concernant les sommes à donner, vous pouvez mettre des exemples mais pour nous y retoucherons pour garder en équilibre global dans le jeu par rapport aux autres recettes et dépenses du club.

Je met en débat ce sujet et je reviendrais dessus quand je commencerais à réfléchir sur les grandes lignes de la réforme. Je charge drpolodu31 (si tu es d'accord) de faire régulièrement une synthèse.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
drpolodu31
Forumiste
Forumiste

Re: Refonte du système des sponsors [DEBAT]

Message par drpolodu31 »

D'après ce que j'ai compris, il faudrait que l'on visite le site de notre sponsor à chaque fois que l'on change de sponsor? Car plus les managers le visite, moins il y aura d'options payantes?

Le but de changer de sponsor tous les 4 matchs officiels seraient en fait de visiter les sites des partenaiers de defifoot?

Donc je reconnais que si il y a une refonte du système de sponsor il faudrait un système permettant de continuer ces visites de sites voire de les augmenter. Or en choisissant seulement un sponsor en début d'année, nous reduirons considérablement le nombre de visites.

Si on prend notre idée de départ qui serait de ne chosir qu'un seul sponsor en début de saison, nous n'aurions alors qu'une seule visite du site de notre sponsor durant toute la saison comparé au minimum 20 visites actuellement environ.
Mon idée serait donc que durant toute la saison, notre sponsor ait une "humeur" changeante. Je m'explique, dans la partie finances ou autres, a vous de voir, le sponsor choisit aurait en fonction des résultats bien sur mais aussi en fonction du nombre de visites sur le site.
Nous aurions donc, par exemple, une humeur qui serait mise a jour a chaque journée de championnat. Si l'équipe gagne son match, l'humeur augmente, si elle perd, elle diminue. Seulement, une fois par journée de championnat, le manager devra cliquer sur le lien du sponsor pour augmenter un petit peu plus l'humeur de son sponsor.
En fin de saison, suivant les résultats et donc cette humeur, le sponsor se proposera ou non de se reinscrire pour la saison prochaine parmis les autres sponsors.

Donc en résumé, nous aurions au maximum 18 visites a l'année ce qui est légèrement inférieur au visites actuelles, mais si l'on compte les choix de sponsors au débtu de saison nous arrivons a 22 ou 23 visites. Puisque nous aurons le choix entre 4 ou 5 sponsors, ce qui signifie 4 ou 5 visites pour connaitre le montant de chacun d'eux.

Idée complexe a comprendre peut etre, je recapitulerais si nécessaire

Lolo, je veux bien faire une synthèse des idées, mais je ne sais pas si je pourrais etre très présent en ce moment, révision du bac oblige....
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

je trouve cette idée pas mal...
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

L'idée est pas mal mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Par exemple en déclenchant une campagne de promotion du sponsor (se traduisant par de la promo auprès des managers) pour "calmer" l'humeur du sponsor et obtenir plus d'argent en prime de match par exemple.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

Bon, voici quelques idées pour la refonte du principe des sponsors.
Cela ne va pas répondre à la proposition initiale de ce sujet : écarté car le sponsor ne doit pas être lié à une saison en particulier (pour des raisons que je ne vais pas expliquer car ce serait compliqué).

Dans l'idée ci-dessous, Nous ne parlons plus de sponsors mais de "Partenaire publicitaire".

1) Plus un manager joue de matchs, plus le Partenaire publicitaire donne d'argent
2) Plus le manager offre de supports publicitaires à son partenaire, plus il touche d'argent
3) Plus l'équipe a de bons résultats, plus l'équipe est vue par les supporters et donc plus le sponsor donne de l'argent

Pour répondre à cela voici ce que je propose comme nouvelles fonctionnalités :

1) Le manager choisit un sponsor de référence pour 30 jours. Ce sponsor indique trois choses :
:arrow: La prime donnée au résultat (aujourd'hui elle est fixe : 1000, 2000 ou 4000KT, elle serait donc variable)
:arrow: La subvention donnée pour apparaitre en priorité comme sponsor officiel du club

2) Le manager peut diffuser sur les panneaux publicitaires des campagnes publicitaires de différents partenaires (2 maximum en même temps).
Chaque campagne d'affichage est rémunérée différemment selon le partenaire et il doit visiter le site pour le savoir (comme fait actuellement pour le sponsor).
La campagne publicitaire sera affichée dans le menu manager en tant que "Publicité des clubs" (celui en haut de chaque page avec les onglets et qui sera retravaillé dans le cadre de la refonte des finances).
La campagne est bien sûr rémunérée

Le manager pourra créer sa propre campagne publicitaire pour afficher 400 fois par jour sa propre publicité pendant 15 jours (joueur à vendre, recherche match amical, petites annonces, message d'amour, attirer des joueurs dans sa coupe Manager...) pour 15 crédits seulement. Afin que ce soit très intéressant pour le manager il pourra :
- Créer une page Web sur Defifoot pour détailler ce qu'il propose (le clic sur la pub amènera sur la page)
- Préciser s'il veut rester anonyme (si par exemple il vend un objet mais ne souhaite pas dire que c'est lui qui le vend afin de ne pas être harcelé).
- Cibler les managers : chambre de jeu où diffuser par exemple.

Defifoot validant les campagnes publicitaires afin d'éviter les abus.

Le Pack Gold permettra de :
:arrow: Diffuser jusqu'à 3 campagnes publicitaires (donc gagner plus d'argent)
:arrow: Diffuser gratuitement sa propre campagne pub
Lolozere
Webmaster Defifoot
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Comment garder les clics sur les sponsors ?
Régulièrement un message tomberait dans la boite du manager (comme actullement) et un sponsor ferait une proposition, ou plutôt une sorte de pari :
- "Ajoutez moi sur votre maillot et si vous battez XX alors je vous donnerais une prime de YY KT pour la gloire apportée"
- "Ajoutez moi sur votre maillot et si vous ne perdez pas contre XX alors je vous donnerais une prime de YY KT pour la gloire apportée"
Si le manager rempli la mission il obtient la prime et gagne un peu la confiance du sponsor
Sinon il n'a pas la prime et la confiance du sponsor baisse.
Bien évidemment pour connaître le montant de la prime, le manager doit aller visiter le partenaire

Cette confiance obtenue envers les sponsors fait que la proposition d'objectifs en début de saison varie et permet d'accéder à des "gros sponsors".
Par exemple au début on aurait que 2 ou 3 sociétés qui proposerait des montants selon les objectifs et grâce à la confiance gagnée de nouveaux sponsors apparaîtrait la saison suivante.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
keki
Forumiste
Forumiste

Message par keki »

Le Pack Gold permettra de :
Diffuser jusqu'à 3 campagnes publicitaires donc gagner plus d'argent
je suis pas d'accord c'est pas normal que ce qui est le pack gold soit avantagee
sinon je trouve cette idee sympa meme si j'ai pas tout compris
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »