Sven' a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de cette proposition sauf peut-être - si on peut dire que c'est un intérêt - de faire perdre de l'argent au club car on sera obligé de mettre un salaire élevée alors qu'on aurait pu l'acheter avec un salaire de 250 000. Cela va poser plusieurs problèmes : Premièrement, à chaque vente le joueur retombe à un salaire faible mais lors de son renouvèlement il demande toujours plus ce qui est normal. Alors qu'avec ce système il ne retombera pas à un salaire faible... et les salaires seront élevés dès le début. Deuxièmement, si les recruteurs fixent l'offre pour un joueur à 100 000kt et qu'une petite équipe n'a pas cet argent et ne pourra l'acheter sauf si personne ne propose d'offre. Troisièmement,le travail de recherche fait par certains managers à l'heure actuelle ne sera plus récompensé si ceux sont les recruteurs qui cherche les perles...
En fait, c'est bien le but, d'empêcher les salaires de retomber. Note toutefois qu'on prend en compte la durée de contrat restant, donc un joueur en fin de contrat sera moins regardant, surtout s'il na pas d'offre de son club pour prolonger. L'idée est de plus trancher les niveau entre L1/L2/L3, car actuellement un joueur de classe mondiale peut-etre recruté avec un salaire faible dans une L3, ce qui me semble illogique. En effet, celà devrait entrainer une inflation des salaires en L1, mais plutôt une baisse en L3, car 250.000 c'est cher pour une L3 ou les salaires sont plus bas que ça. Ca tend donc a trancher les niveaux mais aussi a équilibrer les finances. Surtout, ça rend le critère salaire plus important lors de l'embauche d'un joueur. Un manager désargenté devrait hésiter avant de proposer un gros salaire. Actuellement, seul le cout du transfert entre en considération. Mais les très bon joueur méritent un gros salaires, et on peut hésiter à les prendre à cause de ce critère là......
Ca oblige a mieux manager sa trésorerie. En gros, je trouve que ça complique la tache, mais aussi, ça permet d'exercer une concurrence dans les transferts de joueurs sous contrat. Je peux renchérir sur un autre manager non pas en augmentant l'indemnité versée au club, mais en intéressant directement le joueur avec un salaire important. Ca rend les choses plus complexes, et ça peut-etre intéressant dans le jeu. Devant mon offre, le joueur informe son manager qu'il a choisi mon club plutôt que l'autre. Au vendeur de voir, soit il insiste auprès du club qui a offert une meilleure indemnité, soit il décide de me vendre son joueur, soit il renonce à la vente, mais en l'état, il est coincé. S'il refuse mon offre, le joueur peut finalement décider d'accepter l'autre offre tout de même, mais le vendeur ne le sait pas à l'avance, c'est defifoot qui décide ça.
Un beau bras de fer en sommes entre managers et joueurs, une négociation plus subtile il me semble, mais des règles a bien définir pour que ça fonctionne.