L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?
Modérateur : Modérateurs FS
-
Lomax
- L'Elite des membres

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?
Pour également !
Cependant, il ne faut pas déraper. Le risque est de trouver des fautes qu'on avait pas vues, et là il n'y aurait plus de jeu.
Cependant, il ne faut pas déraper. Le risque est de trouver des fautes qu'on avait pas vues, et là il n'y aurait plus de jeu.

Le tort tue 
-
LeCartel15
- L'Elite des membres

Je trouve que justif défend avec beaucoup d'apropos son refus de la vidéo. C'est d'autant plus courageux car ce n'est pas dans l'air du temps. Je suis assez d'accord avec lui sur pas mal de point. Mais je crois aussi qu'il faut aider l'arbitre. Ca ne va plus etre possible longtemps comme ça. Les arbitres ne benificient pas de la meme aide que nous telespecateur avec tous les ralentis dont nous livre la télévision. Il faudrait définir l'accès de l'arbitre à la vidéo pour à la fois ne pas hacher le jeu mais aussi pour ne pas saper le role et l'autorité de l'arbitre.
Cela n'empeche qu'il faut absolument insister sur l'Education dans les écoles de foot. Mais si vous avez joué comme moi au foot à 11, on ne peut pas dire que les dirigeants donnent souvent l'exemple. C'est absolument innacceptable de voir des adultes qui entrainent des jeunes dégoupillaient à n'importe quel pretexte contre l'arbitre. Il faut protéger l'arbitrage et on ne pourra pas le faire sans que le monde du football se pose les vrais questions.
Alors c'est vrai, parfois les arbitres se tirent des balles dans le pied. Ce qui m'agace c'est que les arbitres sifflent sans voir l'action. Henrique et Bordeaux en ont été les victimes, Nancy aussi contre Bordeaux la saison passée. L'arbitrage Français manque cruellement de serenité. Entre les histoires de triche dans la notation, la guerre interne dans le corps noir, les erreurs flagrantes, tout ça temoigne d'un climat peu propice à la réforme et à l'ouverture.
Je suis pour la Vidéo mais PAS à n'importe quel prix. Et je n'oublie pas qu'on déplacerait seulement le problème. S'arreter là serait une grave erreur!!!
Cela n'empeche qu'il faut absolument insister sur l'Education dans les écoles de foot. Mais si vous avez joué comme moi au foot à 11, on ne peut pas dire que les dirigeants donnent souvent l'exemple. C'est absolument innacceptable de voir des adultes qui entrainent des jeunes dégoupillaient à n'importe quel pretexte contre l'arbitre. Il faut protéger l'arbitrage et on ne pourra pas le faire sans que le monde du football se pose les vrais questions.
Alors c'est vrai, parfois les arbitres se tirent des balles dans le pied. Ce qui m'agace c'est que les arbitres sifflent sans voir l'action. Henrique et Bordeaux en ont été les victimes, Nancy aussi contre Bordeaux la saison passée. L'arbitrage Français manque cruellement de serenité. Entre les histoires de triche dans la notation, la guerre interne dans le corps noir, les erreurs flagrantes, tout ça temoigne d'un climat peu propice à la réforme et à l'ouverture.
Je suis pour la Vidéo mais PAS à n'importe quel prix. Et je n'oublie pas qu'on déplacerait seulement le problème. S'arreter là serait une grave erreur!!!
- pescalune55
- L'Elite des membres

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?
justif a écrit :Et merci Monsieur DIOUF pour cette sortie minable sur l'arbitrage : quand on a 12 occaz' nettes face à Monaco, à Bordeaux et au Mans et qu'on est pas fichus de faire mieux que 0-0, 1-1, 1-1... Faudrait se poser des questions sur les attaquants !
PS2 : Allez l'Ohème ^^ (tu peux confirmer ça au moins Lucas ;))
Voilà pourquoi je suis contre la vidéo et j'appuis Justif complètement dans son raisonnement.justif a écrit :Une erreur d'arbitrage ne peut pas suffir à expliquer les contre performances des clubs et ce n'est pas le recours à la vidéo qui nous aidera à ça.
- yehes
- Forumiste

C'est quoi que ce up là Greggreg a écrit :![]()
![]()
![]()
POUR
Bref, je suis plutôt pour, bien que je ne sois ni pour ni contre

J.F. Kennedy a écrit :"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."
- boubaloo
- L'Elite des membres

Sinon, si tu n'a rien à dire, t'évite de poster au lieu de polluer avec des posts inutiles dans ce genre.yehes a écrit :C'est quoi que ce up là Greggreg a écrit :![]()
![]()
![]()
POUR
![]()
Bref, je suis plutôt pour, bien que je ne sois ni pour ni contre
- petitzizou
- Forumiste

Personnellement je suis totalement pour ...
Je ne vois pas ce que justif et pesca trouvent comme prétexte pour être contre ...
La vidéo , c'est l'aide la plus précise que l'on peut apporter au arbitres !
Et ne venez pas me dire : oui mais sa prendras plus de temps , ou oui mais les arbitres amateurs comment il font ?? ...
Sa na rien a voir du tout , mais alors pas du tout !!!
Pourquoi se passer d'une qui , en plus d'aider les arbitres , diminuerait le risque de protestations , et le risque que les arbitres soit remis en cause sans cesse , car la vidéo , elle , ne peut être remis en cause ...
Après quand je vois " une erreur d'arbitrage ne peut expliquer les contres performances d'un club ... " Malheureusement ,si ...
Exemple : lors d'un match important pour la qualification , l'arbitre siffle pénalty a la 88e min ...Non seulement , il n'y a pas faute , mais en plus , la faute inexistante n'est pas commise dans la surface de réparation ... Pénalty , but , et c'est la qualification qui s'en va pour l'équipe ... Alors que si ya la vidéo , il n'y aurait eu ni pénalty , ni faute !
Alors , la vous dites quoi ?? Ba tans pis pour le club , c'est ses contres performance qui le font perdre , pas l'arbitre ...
Ba non , la c'est l'arbitre , l'homme qui a marqué , c'est l'arbitre ( bon j'exagère un peu mais en gros c'est ça ) ...
Donc c'était juste un exemple , mais voila , moi la vidéo je suis pour ....
Je ne vois pas ce que justif et pesca trouvent comme prétexte pour être contre ...
La vidéo , c'est l'aide la plus précise que l'on peut apporter au arbitres !
Et ne venez pas me dire : oui mais sa prendras plus de temps , ou oui mais les arbitres amateurs comment il font ?? ...
Sa na rien a voir du tout , mais alors pas du tout !!!
Pourquoi se passer d'une qui , en plus d'aider les arbitres , diminuerait le risque de protestations , et le risque que les arbitres soit remis en cause sans cesse , car la vidéo , elle , ne peut être remis en cause ...
Après quand je vois " une erreur d'arbitrage ne peut expliquer les contres performances d'un club ... " Malheureusement ,si ...
Exemple : lors d'un match important pour la qualification , l'arbitre siffle pénalty a la 88e min ...Non seulement , il n'y a pas faute , mais en plus , la faute inexistante n'est pas commise dans la surface de réparation ... Pénalty , but , et c'est la qualification qui s'en va pour l'équipe ... Alors que si ya la vidéo , il n'y aurait eu ni pénalty , ni faute !
Alors , la vous dites quoi ?? Ba tans pis pour le club , c'est ses contres performance qui le font perdre , pas l'arbitre ...
Ba non , la c'est l'arbitre , l'homme qui a marqué , c'est l'arbitre ( bon j'exagère un peu mais en gros c'est ça ) ...
Donc c'était juste un exemple , mais voila , moi la vidéo je suis pour ....
Ce qui me tue c'est qu'on essaie l'arbitrage à 5 ( c'est vrai qu'un ou deux guignol en plus pour faire des erreurs supplémentaires ça va aider ) et on essaie même pas la vidéo
RESKWAL DEMISSION !!
- petitzizou
- Forumiste

L'arbitrage a 5 peut aider pour les situations dans la surface c'est vrai ... Mais pas autant que la vidéo ...Reskwal a écrit :Ce qui me tue c'est qu'on essaie l'arbitrage à 5 ( c'est vrai qu'un ou deux guignol en plus pour faire des erreurs supplémentaires ça va aider ) et on essaie même pas la vidéo
De toute façon Platini est contre et tant qu'il ne changeras pas d'avis on continueras d'avoir des injustices tous les WE ...
- pescalune55
- L'Elite des membres

Petite question Petitzizou. Quand y a t'il mise en cause de l'arbitre ou erreur d'arbitrage ?petitzizou a écrit : Pourquoi se passer d'une qui , en plus d'aider les arbitres , diminuerait le risque de protestations , et le risque que les arbitres soit remis en cause sans cesse , car la vidéo , elle , ne peut être remis en cause ...
- petitzizou
- Forumiste

Regarde a la télé , dans les journaux, les décision de l'arbitre sont tout le temps contester ... Malheureusement , il n'y a que pour les cartons qu'elle sont modifiés ...pescalune55 a écrit :Petite question Petitzizou. Quand y a t'il mise en cause de l'arbitre ou erreur d'arbitrage ?petitzizou a écrit : Pourquoi se passer d'une qui , en plus d'aider les arbitres , diminuerait le risque de protestations , et le risque que les arbitres soit remis en cause sans cesse , car la vidéo , elle , ne peut être remis en cause ...