Bon Ok je ressemble a un clochard mais moins que Jean Guy quand même. Et puis le maillot n'aide pas.
Et aujourd'hui je suis fan de Eric Sikora (tout ressemblance avec un ex personnage du canal football club est involontaire).
Courriere sa vous dit quelques chose ? Non ? Allez un effort quoi ! Toujours pas ? C'est pourtant là que naquit un homme, un vrai, un dur, un presque tatoué et presque barbu : Eric Sikora. Le 4 février 1968, pendant que d'autre prépare une méga fiesta au mois de mai, papa et maman Siko butine les fleure de l'amour. Notez qu'aujourd'hui, Maman Siko a remplacé Marie et Papa Siko a remplacé Joseph dans toute les églises du pas de calais. Dés son plus jeunes age, le jeune Eric se fait remarquer. Quand d'autre rêve de voler, de devenir astronaute, d'être une popstar. Lui non ! Il a un rêve bien particulier. Jouer pour le Rc Lens. Je vous laisse imaginer les foutages de gueuIes de ses camarades a la récrée. Il faut dire qu'a l'époque, le Rc Lens n'était qu'un club banal de France (qui a osé dire que c'était toujours le cas).
C'est qui le jeunot la bas qui se fait roué de coup ? Eric Sikokoi ?
Il débute en amateur a Loos en Gohelle. Repérer rapidement par le Rc Lens, il intègre le centre de formation du Rc Lens en 1985. Dés sa 1ere année, il joue son 1er match chez les pro contre Sochaux le 4 octobre. Dés lors, il devient un titulaire de la défense lensoise. En 86-87 il joue 2 match de C3. EN 88-89, malgré ses 37 matchs et son 1er but chez les pro, le Rc Lens descend en D2. Il faudra 2 saison au Rc Lens pour remonter grâce au relégation administrative de Brest et de Bordeaux.
Eric vient de repérer un de ses ancien camarades qui le frappaient étant petit ... Sa va chi.er
Les saisons se suivent et se ressemble a Lens qui a du mal a quitter le ventre mou de la D1. Du moins jusqu'en 1997-1998. Sikora de par ses monté ravageuse et sa défense de fer, participer activement au 1er sacre des sang et Or. Il est alors suivi par de nombreuse écuries européenne. Liverpool notamment qui étaient très intéresser par le lensois. Mais Eric refusa et poursuivit l'aventure lensoise. Et il n'eut pas a le regretté puisque la saison suivante,il disputa la ligue des champions et participa a la formidable aventure lensoise. De plus, Le Club remporta la Coupe de la Ligue. Enfin, dernier baroud d'honneur en tant que joueur en 2001-2002, quand lens décrocha la 2nde place, devancé par Lyon lors de la dernière journée alors que Lens semblait avoir titre gagné a 3 journées de la fin. Les saison 02-03 et 03-04 seront plus compliqué pour Eric Sikora qui devrait faire face a la concurrence de Rod Fanni et Patrick Barul.
Ahhhhh il est moche se maillot enlever le moi !!!
Depuis, Eric Sikora est l'entraineur adjoint des -18 lensois. Il peut ainsi leur faire profiter de son expérience et les imprégné d'un amour du maillot devenu aujourd'hui trop rare.
Merci pour tout Capt'ain Siko.