coudbol a écrit:Je trouve l'indignation de Bane746 tout à fait légitime.
Cette réforme est trop brutale et injuste.
Trop brutale, car on nous demande de reconstruire des infrastructures sans aucune visibilité sur l'influence de ces infrastructures sur les recettes futures.
Qui connait l'importance de l'attractivité ( commodités et siège social ) sur le taux de remplissage ?
Comment choisir la taille du stade, le nombre de places VIP, assises et debout alors qu'on a aucun élément pour se déterminer ?
Il me semble qu'une période d'adaptation où on pourrait construire ou déconstruire une infra ou un style de place sans pénalité financière, serait la bienvenue.Injuste car cette réforme ( augmentation du prix des infra ) pénalise beaucoup plus les "petits".
La richesse de nos clubs est constituée :
1) de la valeur des joueurs
2) de nos infrastructures
3) de la trésorerie
Dans un club riche la valeur des infrastructures ne représente que 5 à 10 % de la richesse totale.
Dans un club récent ces infrastructures peuvent représenter 20 à 30 % de la valeur du club
En augmentant le prix des infrastructures de façon unilatérale, on creuse encore plus le fossé.
C'est d'autant plus choquant que parmi les "nouveaux", c'est les plus sérieux qui sont touchés : ceux qui ont investi dans le long terme en mettant la priorité sur les infrastructures !
Oui, tu as raison. Les plus malins attendront un peu pour réinvestir tout leur argent de voir l'influence de chaque paramètre.
Heureusement, concernant les infrastructures, leur usure pourra les faire passer au niveau inférieur sans qu'on ait à débourser de l'argent.
Mais est-il possible de mettre en place dans un premier temps la possibilité de se faire rembourser les niveaux d'infrastructures pour ceux qui seraient trop vite aller tout investir dans les infras et se retrouvant avec 0 place dans leur stade ?Je te rejoins là-dessus, on a besoin de recul et il y aura beaucoup trop d'erreurs faîtes à la va vite...
Concernant les petits pénalisés ou non, je ne suis pas trop d'accord:
Les gros vont vouloir vite avoir le niveau max,
les petits vont pouvoir économiser 20% d'usure à chaque passage de niveau.
Les petits seront mieux guidés sur les infras à acheter ou non puisque limités selon leur niveau de Ligue.
Les petits bénéficient du centre de formation gratuit, de 2 niveaux de centre d'entraînement gratuits, des joueurs bonus...
Après je comprends aussi ton point de vue par rapport aux joueurs formés qui sont la principale source de "valeur" d'un club.