Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede DonDiego2000 » Jeu Avr 12, 2012 17:36 pm

La spéculation vient du fait que tu penses
1. Que les gros effectifs sont construits uniquement par l'achat de crédits (tu as des preuves ?)
2. Que l'achat de crédits est monnaie courante (de mémoire elle représente une part quasi négligeable de l'argent créé sur le jeu)
3. Que ceux qui jouent gratuitement seraient lésés: le PG apporte un confort de jeu, et la visu, c'est évident, mais on peut largement jouer sans; la CS on peut s'en passer aussi...
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Jeu Avr 12, 2012 17:38 pm

Oui c'est de la spéculation puisque qu'on peut arriver à avoir des super équipes avec uniquement la formation ==> sans avoir besoin d'injecter de l'argent sur le jeu.

Après c'est vrai que si la méthode pour avoir une grosse équipe c'est les enchères, ça devient plus difficile vu les prix :roll: Mais avec la formation c'est tout à fait possible, mais ça prend plus de temps /D
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede bane746 » Jeu Avr 12, 2012 17:41 pm

bah attend je vais déposer 300€ sur le jeu ... ça va résoudre le souci du manque de thune....

comment pousser à la consommation....

ça me feras 15 000 MT ...

pfff l'arnaque
Un vieux de défifoot ^^
TFCB depuis 2005 Pro Galand Confédération 1
bane746
Forumiste
Forumiste

Messagede do-marcolino » Jeu Avr 12, 2012 17:45 pm

Dans tous les jeu du net t'as ce genre de proposition. T'es libre d'y souscrire ou pas. Mais sa ne donne surement pas d'avantage rédhibitoire a ceux qui les prennent. Si ce sont des buses en formateur et en tactique, leur frics leurs servira pas a grand chose.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Jeu Avr 12, 2012 17:46 pm

Pour ma part, j'ai les options grâce aux offres partenaires et défi L1 ... donc, je ne paye pas et mon équipes est NPA 92...
Mais le plus bel exemple de réussite sans options reste ce manager
http://www.defifoot.com/modules/carrier ... ger=232304
il est juste 1er au classement général manager !!
d'ailleurs bravo à lui pour sa bonne gestion :unanim1:
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Jeu Avr 12, 2012 17:46 pm

coudbol a écrit:Je trouve l'indignation de Bane746 tout à fait légitime.
Cette réforme est trop brutale et injuste.

Trop brutale, car on nous demande de reconstruire des infrastructures sans aucune visibilité sur l'influence de ces infrastructures sur les recettes futures.
Qui connait l'importance de l'attractivité ( commodités et siège social ) sur le taux de remplissage ?
Comment choisir la taille du stade, le nombre de places VIP, assises et debout alors qu'on a aucun élément pour se déterminer ?

Il me semble qu'une période d'adaptation où on pourrait construire ou déconstruire une infra ou un style de place sans pénalité financière, serait la bienvenue.

Injuste car cette réforme ( augmentation du prix des infra ) pénalise beaucoup plus les "petits".

La richesse de nos clubs est constituée :
1) de la valeur des joueurs
2) de nos infrastructures
3) de la trésorerie

Dans un club riche la valeur des infrastructures ne représente que 5 à 10 % de la richesse totale.
Dans un club récent ces infrastructures peuvent représenter 20 à 30 % de la valeur du club

En augmentant le prix des infrastructures de façon unilatérale, on creuse encore plus le fossé.
C'est d'autant plus choquant que parmi les "nouveaux", c'est les plus sérieux qui sont touchés : ceux qui ont investi dans le long terme en mettant la priorité sur les infrastructures !

Oui, tu as raison. Les plus malins attendront un peu pour réinvestir tout leur argent de voir l'influence de chaque paramètre.
Heureusement, concernant les infrastructures, leur usure pourra les faire passer au niveau inférieur sans qu'on ait à débourser de l'argent.

Mais est-il possible de mettre en place dans un premier temps la possibilité de se faire rembourser les niveaux d'infrastructures pour ceux qui seraient trop vite aller tout investir dans les infras et se retrouvant avec 0 place dans leur stade ?
Je te rejoins là-dessus, on a besoin de recul et il y aura beaucoup trop d'erreurs faîtes à la va vite...

Concernant les petits pénalisés ou non, je ne suis pas trop d'accord:
Les gros vont vouloir vite avoir le niveau max,
les petits vont pouvoir économiser 20% d'usure à chaque passage de niveau.
Les petits seront mieux guidés sur les infras à acheter ou non puisque limités selon leur niveau de Ligue.
Les petits bénéficient du centre de formation gratuit, de 2 niveaux de centre d'entraînement gratuits, des joueurs bonus...

Après je comprends aussi ton point de vue par rapport aux joueurs formés qui sont la principale source de "valeur" d'un club.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Jeu Avr 12, 2012 17:51 pm

Tu n'as pas répondu à mon dernier message bane.

En L2, en terminant 3e avec une participation (et une victoire) en coupe des challengers, j'ai fait 377 millions d'euros de bénéfice en une saison, = 5655 millions de tunes.

Tes infrastructures étaient apparemment les mêmes que les miennes, quel était ton bénéfice ?

Si tu n'était pas en coupe challenger, tu peux retirer environ 100 millions d'euros (calcul par rapport à mon 3e club qui ne l'était pas), = 1 500 millions de tunes

Par ailleurs, j'ai 100 millions d'euros en plus dans ma caisse qu'hier soir ==> logique puisque je ne peux pas remonter toutes les infras au max en L2

Et je n'ai pas payé pour avoir plus de tunes, ni vendu de joueur, ni transférer de la cagnotte des transferts vers la trésorerie

Et je persiste : mes infras ne sont au max que depuis une saison ! http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=60171
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Jeu Avr 12, 2012 17:51 pm

je ne veux pas du tout être méchant ni hautain. mais j'ai vu ton équipe bane et honnêtement je pense que sans injecter un centime des coachs peuvent avoir au moins ça en un an sur le jeu. toi tu y es depuis presque 7 ans. je pense simplement que tu gères très très mal certains aspects du jeu, voilà pourquoi tu ne supportes pas cette réforme qui va encore te compliquer la tâche. au lieu de la critiquer tu devrais plutôt essayer de chercher des réponses aux problèmes que tu rencontrais avant même l'existence de cette réforme.
Dernière édition par alex6464 le Jeu Avr 12, 2012 17:54 pm, édité 1 fois.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede Mog_Jaune » Jeu Avr 12, 2012 17:53 pm

bane746 a écrit:je reviens au débat...
c'est une fausse excuse l'équilibre économique du jeu...
car il suffit juste de verser 12€ à defifoot pour avoir 600 000 Kt
donc 24€ pour 1 200 000 Kt
et ainsi de suite....
donc ceux qui joue entièrement gratuitement à ce jeu seront toujours lésé ...
le débat est là....
quoi que vous fassiez ça ne changeras rien, ceux qui jouent gratuitement ne pourront jamais avoir une équipe avec 95 de npa en moyenne....

Pendant longtemps, tu étais un manager que je respectais Bane, mais là tu pars dans un domaine où je ne peux pas te suivre ... :roll: Rien que pour ce que Do a dit en réponse

do-marcolino a écrit:
bane746 a écrit:quoi que vous fassiez ça ne changeras rien, ceux qui jouent gratuitement ne pourront jamais avoir une équipe avec 95 de npa en moyenne....

J'ai joué pendant 4 ans gratuitement et a l'époque j'ai pu avoir une équipe de NPA 92 de moyenne (je parle en excluant les juniors, bien évidemment). Et des comme moi, il en existe un bon paquet, crois moi.
J'ai surtout l'impression que tu te cherche des excuses parce que tu n'est pas capable de faire ce que d'autres arrivent très bien a faire.

Je suis dans le même cas, j'avais une équipe plutôt bonne avec des jeunes tout à fait intéressants alors que je n'ai jamais "acheté de tunes" !
Très peu le font, faut pas déconner ! Surtout que la somme "gagnée" est plutôt négligeable pour le haut niveau...

Sinon, je rejoins Coudbol et DonDiego sur le besoin d'un retour en arrière en cas d'acte irréfléchi.
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Avr 12, 2012 17:57 pm

bonne idée pour autoriser à diminuer certaines infras durant quelques temps en étant remboursé bien sûr.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot