Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%

Nombre total de votes : 97

druine
Forumiste
Forumiste

Re: Tactique prédéfinie

Message par druine »

c'est le problème on ne cherche pas a comprendre on préfère supprimer :)

si on a plus de strat a faire et qu'en plus on ne comprend rien aux mouvements que va t on faire ?
on doit se sentir peut etre inutile

Peut être se reconvertir en formateur mais ça ne s'improvise pas non plus il faut réfléchir et être patient .

si Défifoot veut se transformer en jeu pour débutant c'est un risque colossale car comme tu le dis il y a beaucoups plus d'anciens que de nouveaux .

A suivre mais le débat est orienté de toute façon :mrgreen:
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Comprendre les mouvements doit rester un objectif!
Par contre faire des tactiques qui ne ressemblent à rien peut être gênant... Ce n'est pas du foot

C'est pas une question de chercher à comprendre...
Et qui a dit que ça sera supprimer, je ne fais que proposer un point de vue. Que certains partagent apparemment.

C'est peut être que la question sur les tactiques proposées méritent d'être posée.
footeux

Message par footeux »

greg 21 a écrit :ce que je viens de lire blub me confirme que tu ne comprends rien en mouvement

le no move mets en valeurs la formation donc le taquet des joueurs donc si tu formes bien le joueur bougera selon son envie avec la position la plus normale et en fonction de ces taquets :arrow: :arrow: je ne vais pas tout te dire , il y a des astuces que tu découvriras avec des tests et l experience

ensuite tu bloques les managers qui bossent leurs strats par les strats définies et les formateurs ne formeront plus selon leurs envies
Soit j'ai pas compris la phrase, soit il n'y a aucun rapport...
En quoi la formation et le niveau des joueurs influe sur les mouvements ?
Les mouvements sont gérés par l'intelligence artificielle, pas par le niveau d'un joueur !
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je viens de joueur un match face au simulateur et j'ai pris le PG avec le gain de crédit pour visualiser.
J'ai fait une tactique avec QUE des "o"...
J'ai observé que les joueurs bougent jusqu'à aller à leur place prédéfinie par la tactique...
J'appelle ça du "no move" et je confirme que dans le foot, on voit pas ca...
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

XoofuteFS a écrit :
greg 21 a écrit :ce que je viens de lire blub me confirme que tu ne comprends rien en mouvement

le no move mets en valeurs la formation donc le taquet des joueurs donc si tu formes bien le joueur bougera selon son envie avec la position la plus normale et en fonction de ces taquets :arrow: :arrow: je ne vais pas tout te dire , il y a des astuces que tu découvriras avec des tests et l experience

ensuite tu bloques les managers qui bossent leurs strats par les strats définies et les formateurs ne formeront plus selon leurs envies
Soit j'ai pas compris la phrase, soit il n'y a aucun rapport...
En quoi la formation et le niveau des joueurs influe sur les mouvements ?
Les mouvements sont gérés par l'intelligence artificielle, pas par le niveau d'un joueur !
c est clair pourtant et je ne parle pas de niveau npa ou npv
tu n as pas compris tout court

la formation agit sur l ia des joueurs basé sur mon observation
si tu formes des types de taquets , le no move accentue ces qualités intrinsèques
exemple
contrôle +passe+dribble+endurance à 100 = meilleur passeur
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

druine a écrit :c'est le problème on ne cherche pas a comprendre on préfère supprimer :)

si on a plus de strat a faire et qu'en plus on ne comprend rien aux mouvements que va t on faire ?
on doit se sentir peut etre inutile

Peut être se reconvertir en formateur mais ça ne s'improvise pas non plus il faut réfléchir et être patient .

si Défifoot veut se transformer en jeu pour débutant c'est un risque colossale car comme tu le dis il y a beaucoups plus d'anciens que de nouveaux .

A suivre mais le débat est orienté de toute façon :mrgreen:
je confirme bien que le débat est orienté pour avoir des pour

je ne vois pas de réel exemple que des suppositions
pas de synthèse
pas d étude de terrain
pas de travail réel

je préfère quand aow bosse , on a du concret pas de supposition

ou des pseudos connaissances prises sur des forums
je suis contre tout comme aow,druine....

blub vincent
si tu mets no move a ton simulateur et a ta strat c est normal que les joueurs se déplacent selon que leurs taquets
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

On se base sur des ressentis et ça vaut plus que certaines recherches approfondies des fois...

Certains disent que ça les soûle de voir n'importe quoi comme tactique, ça ne nécessite pas d'études de quoi que ce soit.
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Message par Lestat De Portivo »

Bon j'ai pas lu tous les posts donc si ce je dis a déjà été exprimé, je m'excuse.

Je suis totalement d'accord avec toi simonpat, les tactiques bizarres qui pullulent sur Defifoot sont insupportables, on perd nos matchs de façon systématique sans qu'on ait l'impression que ce soit justifié. Quand on voit des tactiques 4-3-3 avec un milieu défensif central, un milieu à droite et un milieu offensif à gauche, ca relève plus de l'abherration que de l'innovation. Dans ma conféderation, les 4 premiers sont les mêmes depuis un nombre incalculable de saisons, et ils jouent tous avec une variante de la même tactique.

Ceux qui disent que c'est une liberté qui permet de composer des tactiques originales ne doivent pas être de bons tacticiens. Si dans la réalité de telles tactiques existaient, je crois que les entraineurs qui s'en serviraient se feraient juste démonter (d'autant plus qu'ils ne risquent pas de gagner beaucoup de matchs avec ce type de tactique).

Bien que je pense que le débat qui est ouvert ici soit stérile (tout le monde campera sur ses idées jusqu'à ce qu'un modérateur le verrouille), il doit permettre de développer certaines idées.

Donc :

-bien que le fait d'aligner trois joueurs sur trois lignes soit illogique, on peut tout de même retenir que dans certaines situations ca peut être utile, comme en attaque, où un attaquant peut tourner autour d'un buteur fixe.

-simonpat, dans ton post initial tu dis que c'est plus pratique d'ajouter des pieds aux joueurs (ce qui en soi n'est pas une mauvaise idée puisqu'avoir des pieds c'est plus pratique pour jouer au foot :roll: ) mais est-ce que tu confirmes ? Ce que je veux dire, c'est que si on part du principe "Un gaucher doit jouer à gauche" on aura des très vite des débats sur cette question. Au Bayern, Robben joue à droite pour mieux percuter et tirer. On risque donc d'avoir de nouveaux débats, tout aussi stériles, sur cette question.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

simonpat a écrit :
30 tactiques prédéfinies (au moins)
...
Aujourd'hui on tourne en moyenne à 2 tactiques (je parle de moyenne) et bcp à 1 tactique...
Et pourquoi pas ! C'est clair qu'on dénombre une petite demi-douzaine de strats "originales". Les autres sont des variantes.
Modifié en dernier par izanagi le sam. oct. 20, 2012 6:09 am, modifié 1 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Lestat De Portivo a écrit : Au Bayern, Robben joue à droite pour mieux percuter et tirer.
Et Ribéry à gauche... Ok, on laisse tomber l'histoire des pieds...
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »